Metallica Mondays : le concert à San Francisco

Metallica Mondays : le concert à San Francisco
Metallica Mondays : le concert à San Francisco - © Ethan Miller - Getty Images

Après un premier live en Irlande, un deuxième filmé à Paris, et un troisième à Copenhague, le groupe a offert hier, dans le cadre de ses "#MetallicaMondays", un concert qu’il donnait au festival Outside Lands le 12 août 2017 à San Francisco.

Ces concerts sont tous disponibles pendant une semaine chaque lundi via la page Youtube et Facebook du groupe.

Metallica avait expliqué à propos du premier live à Slane Castle. "Slane est juste le début, restez connectés chaque semaine pour notre #MetallicaMondays. On sait que ce n’est pas la même chose, mais faites-nous confiance, nous attendons avec impatience de pouvoir être avec vous à nouveau !"

Les deux premières diffusions ont été un véritable succès et ont permis de récolter des dons pour la fondation All Within My Hands ! Ils permettront d’amener des réserves de nourritures et de matériel médical aux associations qui luttent en première ligne contre le coronavirus.

Metallica a communiqué : "Puisque nous sommes séparés et coincés à la maison, nous manquons de musique live, et nous avons donc décidé de ressortir quelques-uns de nos shows préférés, tout en restant à distance. Sans vouloir être trop sentimentaux, nous sommes plus proches que jamais, et il faut que nous restions connectés pour traverser tout ceci. En gardant ceci à l’esprit, nous vous proposons une série de concerts Metallica, à regarder depuis votre canapé."

Alors que la pandémie gagne du terrain aux Etats-Unis, "All Within My Hands" a versé 350.000 $ aux organisations qui luttent sur le terrain pour aider les victimes du coronavirus.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK