Metallica : le prochain album

Metallica: le prochain album
Metallica: le prochain album - © ben

Kirk Hammett a déclaré qu’il avait des idées géniales pour le prochain album.

Le groupe devrait commencer à travailler sur la suite de "Hardwired… To Self Destruct".

Kirk Hammett a cependant précisé qu’il a été forcé d’accumuler un tas d’idée après la perte de son iPhone en 2014 qui contenait des centaines de riffs.

"J’ai beaucoup de choses que j’ai mises de côté pour le groupe," a-t-il affirmé à Cosmo Music.

"Sur l’album précédent, je n’avais rien, car j’ai perdu toutes mes idées quand j’ai perdu mon téléphone… J’en avais environ 500… Ça m’a pris beaucoup de temps pour m’en remettre. Et dans ma tête, je me suis dit que je devais produire deux fois plus ! Donc à l’heure où nous parlons, j’ai énormément de choses qui déchirent, du super travail que j’ai hâte de présenter au groupe pour le prochain album."

Robert Trujillo avait, quant à lui, expliqué que le prochain album contiendrait des sons similaires au dernier et à "Death Magnetic" de 2008.

"'Death Magnetic' était un travail collaboratif," avait-il exprimé à The Music. "'Hardwired' était plus centré sur les idées de James tout en reprenant aussi l’esprit de ce que nous avions fait sur l’album précédent."

"Je suis très excité pour le prochain album car je pense qu’il sera le point culminant de ces deux derniers albums et un nouveau voyage."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK