Metallica : James Hetfield de retour en forme !

James Hetfield, le frontman de Metallica est apparu, comme annoncé, ce 30 janvier au Musée Petersen Automotive de Los Angeles.

Il a participé à une discussion et à une vente aux enchères de deux de ses guitares ESP. L’exposition ouvrira ses portes au public ce 1er février, mais l’inauguration a eu lieu ce jeudi..

James Hetfield était resté à l’abri des regards depuis son annonce d’entrée en cure de désintoxication en septembre dernier.

James Hetfield a récemment fait don de sa collection de dix custom cars au Musée et l’exposition ouvrira ses portes ce samedi. On pourra y voir des guitares du musicien, des voitures, des photos, et d’autres souvenirs, jusqu’au mois d’octobre.

La collection du musicien, "Reclaimed Rust : The James Hetfield Collection", sera montrée au public pour la première fois.

On apprenait fin septembre que le musicien rentrait en cure de désintoxication, annulant du même coup la partie australienne de la tournée de Metallica et de Slipknot.

James Hetfield se bat depuis des années contre la dépression et des problèmes d’addiction. Le détail en avait été fait par le menu dans le documentaire de 2004, "Some Kind of Monster"James Hetfield avait d’ailleurs à l’époque suivi un programme de soins au moment du film.

Insight Editions sortira le 5 mai, un livre intitulé "Reclaimed Rust : The Four-Wheeled Creations Of James Hetfield".

Dans cet ouvrage, James Hetfield ouvre les portes de son garage et vous fait découvrir son incroyable collection de voitures restaurées et customisées.

C’est une passion qui anime le chanteur de Metallica depuis très longtemps et ce livre invitera à la découverte des modèles.

James Hetfield a d’ailleurs installé une partie de sa collection au Petersen Automotive Museum, dont il est un membre fondateur.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK