Metallica fait un nouveau don pour la lutte contre le coronavirus

Metallica fait un nouveau don pour la lutte contre le coronavirus
Metallica fait un nouveau don pour la lutte contre le coronavirus - © Tous droits réservés

La Fondation de Metallica, "All Within My Hands", a versé un nouveau don de 295.000$ aux organisations qui luttent sur le terrain pour aider les victimes de la maladie.

Le groupe a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux cette semaine :

Metallica remercie tous les donateurs qui ont permis d’offrir cette somme de 295.000$ une seconde fois : "Merci à la #MetallicaFamily pour vos généreux dons. C’est grâce à vous que ce deuxième versement a été possible."

Le groupe avait déjà fait un beau geste début avril en offrant 350.000$ pour les mêmes raisons. Mais cette fois-ci, l’argent sera réparti entre 5 organisations : Feeding America, Direct Relief, Crew Nation, MusiCares et la USBG National Charity Foundation.

Plus tôt en avril, "Feeding America" avait lancé une campagne pour permettre au travail de continuer dans les banques alimentaires locales et venir en aide tant à la communauté qu’aux individus isolés dans le besoin. "All Within My Hands" a versé 100.000$ pour cette cause.

Ensuite, Direct Relief est venu en aide à 22 pays, fournissant 40 tonnes de matériel médical et de protection aux intervenants de première ligne. AWMH est intervenu à hauteur de 100.000$ pour cette cause.

De son côté, James Hetfield est passé au bricolage pour la bonne cause. On sait qu’il restaure des voitures de collection depuis longtemps et que le travail manuel n’a que peu de secrets pour lui, c’est dans cette optique qu’il s’est mis à fabriquer deux tables "à café" qui seront revendues pour la fondation caritative de Metallica, "All Within my Hands".

Cette mini-gamme de meubles a été baptisée "The Covid Collection by JH" et un fan du groupe pourra repartir avec les deux éléments, qui seront signés et personnalisés par James Hetfield.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK