Metallica et Blink 182 vulnérables

Embed from Getty Images

Une liste de 100.000 des mots de passe les plus communs a été publiée par le National Cyber Security Centre (NCSC). Cette organisation du gouvernement britannique procure un support et des conseils en matière de sécurité informatique depuis 2016. Selon cette liste, les fans de musique populaire doivent cesser d’utiliser les noms de leurs groupes préférés, spécialement Metallica, Foo Fighters, Slipknot, Green Day, Eminem, Pearl Jam, Nirvana, Sum 41, Iron Maiden,… et surtout Blink-182 qui fait partie des mots les plus vulnérables.

L’information a été relayée par Mark Hoppus.

« Nous comprenons que la cybersécurité peut être intimidante pour beaucoup de monde, mais le NCSC a partagé de nombreux conseils qui vous permettent d’être moins vulnérables » a publié Dr. Ian Levy, directeur technique de NCSC.

« La réutilisation de mots de passe est un risque majeur qui peut être évité » poursuit-il. « Vos données sensibles ne doivent pas être protégées par un terme évident comme votre nom, votre équipe de football locale ou votre groupe préféré. Vous devez impérativement trouver des mots de passe complexes et nous vous recommandons la combinaison de trois mots aléatoires et mémorables. »

N’hésitez pas à consulter la liste de NCSC ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK