Metallica demande de l'aide aux fans

Embed from Getty Images

La fondation du groupe, All Within My Hands, organise une journée d’aide aux personnes défavorisées.

All Within My Hands a été fondée en 2017. Les principaux objectifs de cette fondation sont de prodiguer des systèmes éducatifs compétents et de combattre la faim dans le monde. Les fonds récoltés via le site officiel de l’institution sont redistribués aux œuvres de charité partenaires. Quelques mois après sa création, 750.000 $ ont été reversés à des banques alimentaires à travers le monde. Lors des concerts nord-américains de la tournée « WorldWired » de 2019, Metallica a donné 10.000$ à des banques alimentaires dans chaque ville dans laquelle il passait.

Ce 22 mai, le groupe organise son deuxième « Day Of Service ». Il demande à ses fans de travailler dans une des 50 banques alimentaires qui participent à l’événement, le tout pour un t-shirt commémoratif et évidemment venir en aide aux personnes défavorisées.

En 2018, Lars Ulrich avait participé à l’événement en travaillant au Marin Food Bank de San Francisco. Le musicien avait d’ailleurs rencontré un fan de longue date qui était bénévole depuis 13 ans.

« Cet homme personnifie notre objectif : connecter les fans aux bénévoles », avait expliqué le batteur. « Donner et partager. Ce sont des actes que la plupart des personnes du monde occidental considèrent comme acquis. »

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK