Metallica : + de 3000 fans ont aidé

Metallica: plus de 3000 fans ont aidé
Metallica: plus de 3000 fans ont aidé - © SUZANNE CORDEIRO - AFP

Metallica a tenu à remercier plus de 3000 fans qui ont aidé les banques alimentaires locales.

Le groupe s’est dit incroyablement heureux après le deuxième Day Of Service pendant lequel des centaines de bénévoles sont venus prêter main-forte aux banques alimentaires américaines.

C’est en avril dernier que la fondation du groupe, All Within My Hands, avait annoncé cette journée d’aide aux personnes défavorisées.

All Within My Hands a été fondée en 2017. Les principaux objectifs de cette fondation sont de prodiguer des systèmes éducatifs compétents et de combattre la faim dans le monde. Les fonds récoltés via le site officiel de l’institution sont redistribués aux œuvres de charité partenaires. Quelques mois après sa création, 750.000 $ ont été reversés à des banques alimentaires à travers le monde. Lors des concerts nord-américains de la tournée « WorldWired » de 2019, Metallica a donné 10.000$ à des banques alimentaires dans chaque ville dans laquelle il passait.

Ce 22 mai, le groupe a donc organisé son deuxième « Day Of Service ».

Les membres du groupe ont posté cette vidéo pour remercier tous les bénévoles qui se sont impliqués dans la cause, et qui ont aidé dans toutes les régions des USA.

Plus de 50 banques alimentaires étaient sur le pont, et chaque participant a reçu un t-shirt aux couleurs de la Fondation All Within My Hands.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK