Le groupe proposait un livestream ce vendredi 19 février à l’occasion du BlizzCon, un événement organisé pour les fans de Blizzard Entertainment games (Diablo, Starcraft, World Of Warcraft, Hearthstone).
Metallica a démarré son set sur "For Whom the Bell Tolls" en direct sur la plateforme Twitch et, après 15 secondes seulement, s’est fait censurer pour atteinte aux droits d’auteur. Le son a été remplacé par une musique enfantine, qui n’a pas manqué d’amuser les fans :
Selon AV Club et le NME, il s’agit clairement d’un oubli et la version complète a bien été diffusée sur les comptes Youtube et Twitch de BlizzCon, mais a été censurée sur la page d’accueil de TwitchGaming’s broadcast.
Par ailleurs, on attend toujours la suite Hardwired… to Self-Destruct sorti en 2016. Lars Ulrich évoquait récemment que le prochain album n’avançait pas aussi vite que prévu : "On vit vraiment une période folle et rien ne sort. Ça bouge un peu, mais c’est vraiment difficile d’avancer quand on n’est pas ensemble."
Côté live, le groupe a aussi joué lors du Super Bowl au début du mois au Late Show With Stephen Colbert, en interprétant son classique "Enter Sandman".