Metallica, Bruce Springsteen et le décès de Gene Taylor: l'essentiel de l'actu de la semaine est ici!

De Mick Jagger et Tina Turner, à Bruce Springsteen et Barack Obama, en passant par Metallica, Gary Moore, Axl Rose et Gene Taylor, retraçons l’actualité Rock de la semaine.

Et commençons d’abord par Paul McCartney : l’ex-Beatle a annoncé la sortie d’un livre qui détaillera 154 de ses titres écrits au cours de sa carrière en solo, avec les Wings ou encore avec les Beatles. Cet ouvrage, qui sortira le 2 novembre, regroupera également des brouillons, lettres et images inédites issues des archives personnelles de Paul McCartney.

La célèbre salle londonienne du Royal Albert Hall fête ses 150 ans avec une vidéo dont la voix off n’est autre que celle de Mick Jagger. Your Room Will Be Ready croise des images de la salle vide, à cause de la pandémie de coronavirus, et 40 archives d’événements qui s’y sont produits entre 1933 et aujourd’hui.

Un nouveau documentaire à propos de Tina Turner, réalisé par la chaîne HBO, verra le jour le 27 mars prochain. Un premier extrait dans lequel on voit la chanteuse en interview a été partagé cette semaine. Elle y évoque notamment son enfance.

Barack Obama, l’ancien Président des USA, lance le podcast Renegades : Born In The USA, au cours duquel il discute avec Bruce Springsteen de plusieurs sujets : leurs enfances respectives, leur amitié, leurs points de vue sur le racisme, les relations avec leurs pères, etc. Huit épisodes sont prévus pour couvrir l’intégralité de cette conversation.

 

Passons au reste de l’actualité :

 

Lors d’un livestream, Metallica s’est fait censurer pour atteinte aux droits d’auteur après 15 secondes seulement. Le son a été remplacé par une musique enfantine, ce qui n’a pas manqué d’amuser les fans.

Pianiste surdoué, Gene Taylor est mort à Austin ce samedi 20 février, dans son sommeil, à 68 ans. Ce lundi 1er mars dès 22h, Walter De Paduwa lui rendra hommage dans son émission Dr Boogie.

Provogue Records a fouillé dans ses archives et s'apprête à sortir le 30 avril prochain un album de huit titres inédits du guitariste Gary Moore. On y trouvera un titre original, "In My Dreams", mais aussi des reprises.

On termine avec un peu de légèreté : Axl Rose, la voix du groupe Guns N’ Roses, passe en version cartoon dans le dessin animé Scooby-Doo and Guess Who? 

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK