Metallica à Dallas en 2000

Le #MetallicaMondays de cette semaine nous renvoie 20 ans en arrière avec un concert que le groupe de James Hetfield donnait le 3 août au Starplex Amphitheater au Texas, le jour de 37e anniversaire du chanteur.

Voici la setlist complète du concert :

01. Creeping Death
02. For Whom The Bell Tolls
03. Seek And Destroy
04. Fade To Black
05. Fuel
06. Sad But True
07. No Leaf Clover
08. King Nothing
09. Mastertarium
10. Battery

Encore 1:

11. Nothing Else Matters
12. I Disapper
13. One

Encore 2:

14. Turn The Page (Bob Seger cover)
15. Enter Sandman

Encore 3:

16. Last Caress (MISFITS cover)
17. So What (ANTI-NOWHERE LEAGUE cover)
18. Die, Die My Darling

Depuis le début de cette période de confinement, Metallica alimente son concept #MetallicaMondays, avec un partage chaque lundi d’un concert complet en vidéo. C’est dans ce cadre qu’après l’Allemagne, l’Irlande, Paris, Copenhague, San Francisco, l’Autriche, Chicago, le Pérou, Salt Lake City et Manchester, Metallica nous a emmenés à Melbourne en Australie, en Espagne, en Colombie, au Portugal, en 1994 en Californie, à Berlin puis à Irvine, toujours en Californie.

Un autre concert dans l’Ohio a aussi été mis en ligne gratuitement pour le premier épisode de la série "Offstage with DWP", qui combine des images d’anciens festivals avec de nouvelles performances enregistrées en acoustique et des interviews. Et plus récemment, le show du groupe donné à Glastonbury en 2014 a été partagé par la BBC.

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich a récemment évoqué les efforts de son groupe pour lutter contre la famine suite à la crise liée au coronavirus.

Il explique : "Le plus fou si vous commencez à regarder les statistiques, c’est qu’un Américain sur six vivra en insécurité alimentaire cette année, dont un enfant sur quatre. C’est dingue."

"C’est le chiffre le plus haut jamais atteint. Et ce qu’il s’est passé ces derniers mois, pendant la pandémie, a rendu les choses encore pires."

Lars Ulrich est ensuite revenu sur la fondation caritative "All Within My Hands", en précisant que 2 dollars de chaque ticket de concert vendu par le groupe lui sont systématiquement reversés.

Metallica a annoncé la sortie d’un box qui reprend le concert "S&M2" de 2019 avec l’Orchestre Symphonique de San Francisco pour le 18 août en format 4LP, 2CD, DVD, Blu-ray, vinyle de couleur, en coffret Deluxe avec également une version Deluxe limitée à 500 exemplaires. Découvrez déjà des extraits de ce live avec les titres "Nothing Else Matters", "All Within My Hands" et "The Memory Remains".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK