Metallica: 2 millions $ par concert!

Embed from Getty Images

Le groupe s'installe à la 4ème place du Global Concert Pulse chart de Pollstar.

Les trois premières places sont occupées par Justin Timberlake, Pink, et Bruce Springsteen (on Broadway), et c'est en quatrième position que Metallica affiche des rentrées d'environ 2 millions de dollars par concert, récoltés lors de cette récente tournée européenne.

En moyenne, ce sont 20.451 tickets qui ont été vendus, par date, pour une valeur moyenne de 104 dollars/ticket.

Les 19 étapes de la tournée européenne ont été lucrative, grâce aussi aux deux dates sold-out en Allemagne, qui ont permis d'engranger à elles seules 3.3 millions de dollars, avec 14.695 personnes par concert.

Metallica prend à présent un peu de repos et repartira en tournée dans trois mois, en Amérique du Nord. Ce sera la deuxième partie de la tournée "WorldWired" aux USA, la première avait rapporté 110.3 millions, et au total (tous continents confondus), 152.8 millions de dollars.

Le groupe a annoncé qu'il reviendrait en Europe en 2019 pour une "tournée des stades". Bonne nouvelle donc: Metallica prévoit de démarrer cette nouvelle série de dates européennes en mai 2019, et jusqu'en août. Il faudra toutefois attendre le mois de septembre pour en connaître les détails et les étapes précises.

Metallica a maintenant terminé la partie européenne de cette tournée, et n'a pas failli à la tradition de reprendre des titres "locaux" en fonction des pays traversés.

Vous trouverez ici, quelques unes de ces "reprises":

Le 7 mai, pour la deuxième date suédoise, les musiciens ont fait un clin d'oeil à "Dancing Queen" d'Abba.

Lors du premier show, le 5 mai, ils avaient choisi "The Final Countdown" d'Europe.

Plus tôt ce mois-ci, de passage à Genève en Suisse dans le cadre de cette même tournée, le bassiste Robert Trujillo et le guitariste Kirk Hammett avaient rendu hommage au bassiste de Celtic Frost, Martin Eric Ain.

Ils avaient choisi un classique des pionniers du metal extrême Suisse, le titre "Procreation Of The Wicked", extrait de l'album de 1984, "Morbid Tales".

Le 30 avril, à Leipzig en Allemagne, ils reprenaient le classique d'Accept, "Balls to the Wall"

Le 28 avril, en Pologne: Dzem, "Wehikuł Czasu"

Le 29 mars à Hambourg: Michael Schenker Group & UFO, "Into the Arena/Rock Bottom"

Le 16 février à Mannheim en Allemagne: Scorpions, "Rock You Like a Hurricane"

Le 14 février à Bologne en Italie, Lucio Dalla, "Caruso"

Le 12 février à Bologne, en Italie: Domenico Modugno, 'Nel Blu Dipinto di Blu'

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK