Metal : Whitesnake à l'honneur et spéciale 1994

Embed from Getty Images

Whitesnake sort ce 8 mars la réédition de son album « Slide It In ». L'occasion pour Marie-Amélie Mastin et Cyril Wilfart de vous le faire découvrir et de vous l'offrir lors de cette émission spéciale.

Cette édition de 6CD/DVD propose des versions remasterisées des mixes anglais et américains, des enregistrements studio et live inédits, des clips, des vidéos de concert, et une nouvelle interview du fondateur David Coverdale. Un livre de 60 pages vient compléter le coffret avec des photos rares et des souvenirs de l’époque.

Trois autres versions existent : un double CD « Deluxe Edition » avec les remasters et des titres bonus. Un double-LP « Deluxe Edition », et une version CD simple remasterisée. Vous trouverez le tout en digital également.

Cyril Wilfart et Marie-Amélie Mastin vous proposent également de remonter dans le temps jusqu’à l’année 1994.

Il y a 25 ans (l’âge qu’aura Cyril cette année !), la scène black metal nordique s’épanouissait (Darkthrone, Emperor,…), après une décennie qui avait mis le metal à l’honneur.

C’était l’âge d’or de la pop, la Britpop naissait avec Blur et Oasis, les femmes prenaient une belle place sur la scène (Liz Phair, Tori Amos, The Cranberries, Veruca Salt,…), les bandes-son de films étaient toutes plus belles les unes que les autres (The Crow, Pulp Fiction, Streets of Philadelphia…), l’Indie Rock grandissait, le rock mainstream d’Alice in Chains, Nine Inch Nails et Soundgarden envahissait les ondes FM et bien sûr, Nirvana sortait son " MTV Unplugged ", un dernier album avant le suicide de Kurt Cobain cette année-là. Le Punk était le bienvenu, avec Green Day, Blink-182, Bad Religion, Rancid, Weezer,… et le grunge profitait de son âge d’or.

1994, c’est aussi l’année qui a vu démarrer Beck, Jeff Buckley, Marilyn Manson, Oasis, Korn, Portishead, Bush et le Dave Matthews Band.

Mais aussi, côté metal : Rammstein, Hatebreed, Lacuna Coil, Destroyer 666, Six Feet Under

Parce que c’est bien le côté metal qui nous intéressera ce vendredi dès 23h, avec deux heures pendant lesquelles nous retrouverons des classiques qui fêtent leur quart de siècle en 2019, de Megadeth à Pantera, en passant par Machine Head, In Flames, Helloween, Kyuss, Korn, Fu Manchu, Dream Theater, Acid Bath, Mayhem, Cannibal Corpse, Bolt Thrower, Samael, Nine Inch Nails, Burzum, et tant d’autres !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK