Mémoires de Daltrey: nouveaux détails

Embed from Getty Images

Daltrey avait annoncé la sortie de ce livre en octobre 2017 mais n'avait pas donné plus de détails à son sujet.

On apprend maintenant via un post sur sa page Facebook qu'il sera intitulé "Thank A Lot Mr. Kibblewhite: My Story" et qu'il sortira le 18 octobre au Royaume-Uni (et 5 jours plus tard aux Etats-Unis). On découvre également la couverture du livre avec une photo en noir et blanc de Daltrey.

Il fera une séance de dédicaces au London Literature Festival le 18 octobre pour marquer cette sortie. Les fans qui ont déjà pré-commandé ces mémoires pourront peut-être aussi remporter un exemplaire exclusif et signé.

Dans un communiqué sorti l'année passée, on pouvait lire que cet ouvrage reprendrait tous les événements de la carrière de Daltrey au sein des Who, mais aussi ceux de sa carrière solo. Il expliquera aussi comment la Grande-Bretagne a changé depuis sa naissance en 1944.
 

"J'ai toujours voulu prendre mon temps pour écrire mes mémoires," explique Roger Daltrey, "mais je pense avoir un regard plus objectif maintenant."

"Quand vous avez passé un demi-siècle au centre d'un groupe comme les Who, il est difficile de prendre de la distance. Nous vivions l'instant présent. A un moment, je travaillais à l'usine dans le quartier de Shepherd's Bush et ensuite, je me retrouvais en tête d'affiche de Woodstock."

Roger Daltrey se sent maintenant prêt: "cela m'a pris trois ans de déballer tous les événements de ma vie, de me rappeler de qui a fait quoi, quand et pourquoi, de séparer les mythes de la réalité, d'expliquer ce qu'il s'est réellement passé au Holiday Inn lors du 21e anniversaire de Keith Moon. J'espère que le résultat sera bien plus qu'une simple autobiographie. J'ai eu la chance de vivre à une époque intéressante. J'ai été témoin de changements sociétaux, musicaux et culturels énormes. Et le fait que je sois encore présent pour raconter cela alors que tant d'autres ne sont plus de ce monde tient du miracle."

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK