Megadeth se sépare de David Ellefson après les accusations

Le groupe de Dave Mustaine a sorti un communiqué officiel annonçant que le bassiste David Ellefson ne fait désormais plus partie de Megadeth.

 

"Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec Megadeth et que nos chemins sont officiellement séparés."

"Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Bien que certains détails de la situation nous échappent, et vu la tension de cette relation, ce qui a été révélé nous paraît suffisant pour savoir qu’il nous est désormais impossible de continuer à travailler ensemble."

"Nous sommes impatients de revoir nos fans sur la route cet été et de partager notre nouvel album, quasiment terminé, avec le monde."

Cette décision a été prise par le groupe deux semaines après "l’affaire Ellefson" : des vidéos et des messages à caractère sexuel impliquant le musicien ont été partagés sur Twitter par une femme qui n’est pas son épouse.

David Ellefson s’était immédiatement défendu d’avoir manipulé qui que ce soit dans un but sexuel, et a fortiori, une fan mineure.

Il avait reconnu l’existence de ces échanges online, précisant que, s’il n’en n’était pas fier, ils étaient totalement consentis et avaient été partagés dans un but malveillant par une tierce personne. Reconnaissant que la situation fût embarrassante, il a toutefois tenu à être honnête et expliquer la situation.

Ses propos ont d’ailleurs été confirmés par la jeune femme concernée, qui à son tour a précisé que ces échanges étaient à son initiative à elle, et qu’elle n’était pas mineure au moment des faits. Elle explique qu’elle en a parlé "naïvement à un ami" sans demander la permission à Ellefson, sans penser que ces images seraient utilisées de manière malintentionnée. Elle précise encore qu’elle n’est pas une victime et qu’elle n’a jamais été manipulée par David Ellefson.

Le jour même de ces déclarations, le groupe Megadeth avait déjà fait un communiqué annonçant que l’affaire serait suivie de près et que les musiciens étaient surpris d’ignorer cet aspect de la vie privée de David. Ils insistaient sur le fait que toute la lumière serait faite sur toute cette histoire.

 

Comme l’explique le site Blabbermouth, David Ellefson est resté au sein de Megadeth de 1983 jusqu’à 2002, quand Dave Mustaine avait mis le groupe en hiatus après de sévères lésions nerveuses qui l’avaient rendu incapable de jouer. 17 ans plus tard, l’album comeback The System Has Failed était sorti, avec l’ancien bassiste d’Iced Earth, James MacDonough.

En 2010, après un procès au groupe pour des soucis légaux autour de Megadeth Inc., David Ellefson avait réintégré la formation.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK