Megadeth : le nouveau bassiste joue sur Ibanez, et David Ellefson ne reviendra pas

Dave Mustaine a reparlé du "nouveau bassiste" de Megadeth, et il a aussi confirmé que David Ellefson ne "réintégrera pas le groupe ".

Deux informations obtenues depuis que le guitariste a rejoint la communauté Cameo qui permet aux fans d’avoir un message personnalisé, moyennant finances.

Nous avons donc des commentaires réguliers sur l’avancement de l’album et divers autres sujets.

Dans une de ses interventions, il a confirmé que le nouvel album avait maintenant des pistes de basse complètes, grâce au remplaçant de David Ellefson.

Il s’est amusé à faire deviner son identité… mission compliquée puisque pour seul indice, il a montré une chaise vide, et une basse Ibanez.

Dans la vidéo à voir ci-dessous, partagée par Loudwire, il dit : “Je me promène dans le studio en ce moment. C’est [l’ingénieur] Chris Rakestraw qui est assis derrière la console. Et vous avez ici notre mystérieux bassiste qui se cache derrière la chaise, là, sur le sol, donc vous ne pouvez pas le voir. Mais nous allons bientôt dire qui c’est. Et vous l’avez vu avant tout le monde, même si vous ne pouvez pas vraiment le voir.”

 

Les fans mènent l'enquête depuis et certains pensent à Steve DiGiorgio ...

2 images
© Tous droits réservés

 

Alors que d'autres pensent plutôt à Felipe Andreoli d'Angra. Kiko Loureiro, guitariste d'Angra, a déjà rejoint les rangs de Megadeth, après avoir joué pendant 14 ans avec le bassiste.

Un nouvel indice agite la toile: Andreoli joue d'habitude sur une basse six cordes, mais il a posté sur son compte Instagram, des photos de sa nouvelle basse 5 cordes Ibanez, qui ressemble trait pour trait à celle qui apparaît dans la vidéo de Dave Mustaine. Une coïncidence?

 

Dans le chat, un autre fan a alors demandé sir David Ellefson pourrait revenir au sein du groupe et la réponse ne s’est pas fait attendre : “Y a-t-il une chance qu’Ellefson revienne plus tard ? La réponse à cette question est non”, a déclaré Dave Mustaine.

 

Rappel des faits quant à "l’affaire Ellefson" :

A la fin du mois dernier, le groupe de Dave Mustaine a sorti un communiqué officiel annonçant que le bassiste David Ellefson ne fait désormais plus partie de Megadeth. Cette décision a été prise par le groupe deux semaines après que des vidéos et des messages à caractère sexuel impliquant le musicien en train de se masturber avaient été partagés sur Twitter par une femme qui n’est pas son épouse. David Ellefson s’était immédiatement défendu d’avoir manipulé qui que ce soit dans un but sexuel, et a fortiori, une fan mineure. Mais il avait admis avoir eu des "interactions sexuelles consenties entre adultes" avec elle.

Ce dernier avait ensuite pris la parole, précisant qu’il comptait bien poursuivre en justice le responsable de la fuite de la vidéo en question sur le web.

David Ellefson s’était ensuite à nouveau exprimé et avait fait consigner dans le rapport de police (partagé par le magazine Rolling Stone) qu’il y avait eu "quatre ou cinq rencontres de masturbation" avec cette jeune femme. Elle aussi avait confirmé dans le rapport de police qu’elle avait des remords et qu’elle acceptait de mettre un message sur son compte Instagram précisant qu’elle était "consentante pour ces échanges de sexe virtuel entre adultes."

Le 21 juin, on apprenait que la sentence était encore alourdie pour l’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson. En plus d’avoir été licencié du groupe, ses parties de basse enregistrées pour le prochain album avaient été supprimées du produit final. On sait depuis le 9 juillet que le remplaçant a déjà finalisé ses pistes pour le prochain album, mais on ignore encore son identité.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK