Megadeth : David Ellefson s’exprime après son éviction du groupe

Nous vous l’annoncions plus tôt cette semaine, le groupe de Dave Mustaine a sorti un communiqué officiel annonçant que le bassiste David Ellefson ne fait désormais plus partie de Megadeth. Cette décision a été prise par le groupe deux semaines après "l’affaire Ellefson" : des vidéos et des messages à caractère sexuel impliquant le musicien en train de se masturber ont été partagés sur Twitter par une femme qui n’est pas son épouse. David Ellefson s’était immédiatement défendu d’avoir manipulé qui que ce soit dans un but sexuel, et a fortiori, une fan mineure. Mais il avait admis avoir eu des "interactions sexuelles consenties entre adultes" avec elle.

Ce dernier a maintenant pris la parole pour la première fois depuis son éviction du groupe, précisant qu’il compte bien poursuivre en justice le responsable de la fuite de la vidéo en question sur le web.

"Récemment, une vidéo intime a été illégalement postée sur internet et de fausses allégations ont été faites à mon encontre", a-t-il expliqué au Rolling Stone. "Ce qui se passe dans cette vidéo est d’ordre privé entre adultes consentants et elle a été enregistrée à mon insu. Je travaille avec le département de la Police de Scottsdale pour cette affaire de "revanche pornographique" (revenge porn) et j’ai déposé plainte contre la personne qui a posté ces images. Mes avocats préparent aussi des poursuites pour diffamation et le responsable sera lourdement chargé d’accusations."

"Je vais maintenant prendre du temps avec ma famille et je souhaite à Megadeth la meilleure tournée possible."

On ignore encore pour l’instant qui remplacera Ellefson au sein du groupe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK