Megadeth : Dave Mustaine a terminé son traitement contre le cancer de la gorge

Selon le bassiste du groupe, David Ellefson, Dave Mustaine a terminé son traitement contre son cancer diagnostiqué en juin.

Le chanteur avait déjà donné des nouvelles rassurantes au mois de septembre : " Les médecins sont optimistes et heureux de ma progression. Je termine actuellement le dernier cycle de soins. Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien ces derniers mois. Je ne pourrais vous dire à quel point cela m’a aidé de vous avoir à mes côtés pour me battre. Dans les semaines qui viennent, mon état continuera à être évalué et je vous tiendrai au courant, surtout avec la date de la première Megacruise qui approche !"

Ellefson a maintenant donné de nouvelles informations sur la santé du chanteur, en ajoutant que le groupe est "optimiste" et espère qu’il s’en remettra totalement.

"Avec ces traitements contre le cancer de la gorge qu’il a maintenant terminé – et il vient seulement d’entrer en phase de convalescence pour le moment – on a beaucoup d’espoir et nous sommes très optimistes quant à un rétablissement complet," a-t-il affirmé au Pomelo Rocker. "Une fois qu’il sera en convalescence, nous allons lui laisser autant de temps qu’il en faudra, et on reprendra ensuite l’enregistrement de l’album. J’espère qu’en 2020, on pourra le sortir."

Il continue : "Parfois, la vie tire des cartes auxquelles vous ne vous attendiez pas. Avec Megadeth, nous avons toujours été déterminés, et on a toujours fait face aux obstacles."

"Dave est un battant, nous le savons. J’ai parlé avec lui, et il est très optimiste pour l’avenir de Megadeth."

Le groupe était en train d’enregistrer la suite de "Dystopia", sorti en 2016, lorsque Dave Mustaine a appris qu’il était atteint du cancer de la gorge.

Lors de la première annonce, Dave Mustaine avait précisé : "Malheureusement, cela implique des annulations de concerts cette année. La croisière Megacruise aura bien lieu et les membres de Megadeth y participeront en partie. Toutes les infos seront disponibles sur megadeth.com dès que nous les aurons. Megadeth sera bientôt de retour sur la route."

Des informations qui restent d’actualité : le groupe participera effectivement à la croisière, mais on ne sait pas encore exactement de quelle manière.

Nous avions aussi évoqué l’état de santé de Dave Mustaine avec Scott Ian d’Anthrax lors de notre interview au Graspop. Cette annonce a fait l’effet d’une douche froide pour tous, et d’autant plus pour Anthrax, amis de toujours et membres tous deux du Big Four. Comme confirmé par Mustaine lui-même, la croisière MegaCruise aura pourtant bien lieu, mais personne n’en sait vraiment plus pour l’instant : " tout ce que nous savons, c’est qu’elle aura lieu, et c’est une vraie surprise au vu de la condition physique de Dave. Le reste est encore très mystérieux, nous espérons surtout que Dave pourra y être, " nous confiait Scott Ian.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK