Megadeth: Comment va Dave Mustaine?

Le 17 juin dernier, il écrivait : "On m’a diagnostiqué un cancer de la gorge. C’est clairement quelque chose à prendre en considération et à affronter – mais j’ai fait face à d’autres obstacles avant ça. Je travaille en étroite collaboration avec mes docteurs, et nous avons préparé un plan d’attaque qui laisse présager 90% de guérison. Le traitement a déjà commencé."

Trois mois plus tard, l’évolution a l’air de se passer comme prévu : " les médecins sont optimistes et heureux de ma progression. Je termine actuellement le dernier cycle de soins. Je voudrais tous vous remercier pour votre soutien ces derniers mois. Je ne pourrais vous dire à quel point cela m’a aidé de vous avoir à mes côtés pour me battre. Dans les semaines qui viennent, mon état continuera à être évalué et je vous tiendrai au courant, surtout avec la date de la première Megacruise qui approche !"

Lors de la première annonce, Dave Mustaine avait précisé : "Malheureusement, cela implique des annulations de concerts cette année. La croisière Megacruise aura bien lieu et les membres de Megadeth y participeront en partie. Toutes les infos seront disponibles sur megadeth.com dès que nous les aurons. Megadeth sera bientôt de retour sur la route."

Des informations qui restent d’actualité : le groupe participera effectivement à la croisière, mais on ne sait pas encore exactement de quelle manière.

Nous avions aussi évoqué l’état de santé de Dave Mustaine avec Scott Ian d’Anthrax lors de notre interview au Graspop. Cette annonce a fait l’effet d’une douche froide pour tous, et d’autant plus pour Anthrax, amis de toujours et membres tous deux du Big Four. Comme confirmé par Mustaine lui-même, la croisière MegaCruise aura pourtant bien lieu, mais personne n’en sait vraiment plus pour l’instant : " tout ce que nous savons, c’est qu’elle aura lieu, et c’est une vraie surprise au vu de la condition physique de Dave. Le reste est encore très mystérieux, nous espérons surtout que Dave pourra y être, " nous confiait Scott Ian.

En attendant, Dave Mustaine ne se laisse pas décourager et a repris le chemin des studios

" Dave a commencé son traitement. Nous sommes à Nashville depuis un mois et demi pour travailler sur l’album, donc tout ça se déroule sous nos yeux.", expliquait David Ellefson.

Côté tournée, les dates ont été annoncées pour la tournée commune de Megadeth, Bad Wolves et Five Finger Death Punch. Aucune étape belge n’est prévue pour l’instant.

Dave Mustaine a aussi mis sa maison de la banlieue de Nashville en vente au prix de 2.498 millions de dollars.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK