Media 21 : Un présentateur météo de la BBC qui fait le buzz

Media 21
Media 21 - © youtube

Quand un présentateur météo de la BBC accompagne le générique de chaîne à la batterie et fait des émules. Avec cette version très personnelle, il incite le public à l’imiter.

Honneur à Owain Wyn Evans, un journaliste gallois qui présente actuellement la météo sur les antennes radio et télé de la BBC. Il a plus d’une corde à son arc-en-ciel puisque c’est aussi un militant LGBT qui n’hésite pas à dénoncer publiquement les messages homophobes qu’il reçoit. Et il est également musicien, batteur pour être précis.

Et c’est ça qui lui a valu de faire un buzz qui devient mondial :

Comme beaucoup de gens, y compris dans les médias, c’est à la maison qu’il travaille dorénavant, confinement oblige. Il y a quelques jours, à la fin de son bulletin météo, on le voit se ruer vers sa batterie pour accompagner le générique des infos de la BBC, une excellente musique qui est culte Outre-Manche. Sa prestation est à la fois drôle et impressionnante, en costard cravate s’il vous plaît ! Owain l’a ensuite postée sur les réseaux sociaux avec le message : " Quand ils m’ont dit : essaie de travailler de chez toi, je n’ai pas imaginé qu’on s’attendait à ce que je fasse aussi la musique ! "

Et le succès a été immédiat :

On en est à des millions de vues et des milliers de messages admiratifs auxquels il ne s’attendait pas du tout ! Et ce qui est particulièrement sympathique, c’est que cela a inspiré des fidèles de la BBC qui ont aussi posté des vidéos où ils accompagnent ce générique avec d’autres instruments ou même simplement en dansant dans leur cuisine ou leur salon ! Une belle marque d’attachement des auditeurs et téléspectateurs envers leur chaîne comme on en voit un peu partout en cette période si particulière, et ça fait du bien ! On se quitte sur un extrait de cette vidéo ? C’est parti !

La vidéo sur Twitter

Sur Facebook

Les vidéos du public

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK