Media 21 : Tout connaitre de l'actu des concerts grâce à des applis personnalisées !

Media 21
Media 21 - © pixabay

Grâce à internet, il est devenu très facile de se renseigner sur les concerts qui pourraient nous intéresser. Tout connaitre grâce à des applications pour smartphone, leur avantage : c’est qu’elles peuvent offrir un service personnalisé.

De très nombreux sites d’institutions ou de médias comme celui de Classic21 suivent de près l’actualité des concerts voire plus : expositions, théâtre, cinéma, événements etc. Généralement, ils renvoient directement vers la page de l’organisateur du spectacle pour effectuer une réservation. C’est rapide et facile.

Aujourd’hui, le smartphone n’est pas en reste. Les applis qui font découvrir l’offre musicale et culturelle sont en plein développement. Leur avantage, c’est qu’elles permettent de personnaliser les informations qui sont pertinentes pour vous où que vous vous trouviez.

Grâce à la géolocalisation !

C’est le cas par exemple de Urban Pulse qui vous indique tout ce qui se passe autour de vous en temps réel mais aussi les moyens de transport et le temps nécessaire pour vous y rendre. Son but annoncé, c’est d’encourager " l’essor des villes connectées au service de citoyens actifs ". Elle n’est pour l’instant disponible que dans les grandes villes françaises mais elle continue son développement.

D’autres applis sont plus centrées sur la musique et mêmes les goûts personnels :

C’est le cas de Bandsintown et Songkick qui elles couvrent aussi la Belgique. Elles ne se contentent pas de vous indiquer les concerts qui vont se dérouler près de chez vous. Si vous lui donnez accès à la bibliothèque musicale de votre smartphone ou à une plateforme de streaming à laquelle vous êtes abonnés, l’appli vous informera sur les tournées de vos artistes favoris. Un vrai service sur mesure donc en échanges de vos données personnelles.

C’est toujours le même dilemme qui se pose

A chacun de choisir en connaissance de cause. Quoiqu’il en soit, ces applis ont de plus en plus de succès.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK