Media 21 : #muziekvooronderhandelingen musique pour négociations. Koen Geens lance un défi musical à la Flandre !

En Flandre, la crise politique inspire les internautes. Ils ont créé la bande originale des négociations gouvernementales !

Depuis quelques jours, un hashtag, un mot-clé à la fois politique et musical a fait son apparition en Flandre.

#muziekvooronderhandelingen, musique pour négociations fait appel aux internautes pour créer la bande originale des discussions en vue de la constitution d’un gouvernement fédéral. Le but, c’est de trouver des morceaux qui illustrent la situation politique et peuvent servir d’inspiration aux négociateurs. L’idée n’est pas super originale, elle a déjà été déclinée pour d’autres sujets, mais moins souvent à propos des discussions fédérales, Il est vrai que depuis le temps que ça dure, et alors qu’on n’en voit pas le bout, un peu de détente ne fait pas de tort.

Et l’initiative n’a pas été lancée par n’importe qui : c’est le chargé de mission royal Koen Geens qui en est à l’origine ! Ce n’est pas médire que de reconnaître que l’on est un peu surpris, mais soit on le connait mal, soit il a un très bon gestionnaire de ses réseaux sociaux ! En tout cas, tout a commencé par un tweet posté quelques heures avant la remise des MIA’s, les Music Industry Awards de la communauté flamande : " En attendant les MIA’s, voici déjà ceci " et suivait le clip des Beatles " Come Together " et le mot-clé #muziekvooronderhandelingen

Le message politique est assez clair

De nombreux internautes flamands s’en sont donné à cœur joie. Parmi les titres, on trouve "You Keep Me Hangin' On" des Supremes, "Let’s Stick Together" de Bryan Ferry ou encore "Road To Nowhere" des Talking Heads. Des radios aussi ont embrayé. Et un journaliste de la VRT a même tenté d’obtenir une interview politique de Koen Geens via le morceau "On The Radio" de Donna Summer. Ce a quoi le chargé de mission du Roi a répondu par "Silence Is Golden" des Tremoloes !

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK