Media 21 : Le vinyle victime de son succès !

Media 21
Media 21 - © Tous droits réservés

Les fans de Beyoncé ont eu une grosse surprise en écoutant la version vinyle de son nouvel album et je vais vous expliquer pourquoi c’est révélateur !

Les fans de Béyoncé ne sont toujours pas remis de l’écoute de son dernier vinyle. Son album ''Lemonade'' a commencé à être distribué aux fans en version vinyle. Un bel album jaune limonade qu’ils ont quand même payé 300 dollars ! Mais comme vous le savez, après l’écoute de la face A, on retourne le disque pour écouter la suite, et là, surprise, ils ont entendu ceci.

Comme des fans l’ont dit sur les réseaux sociaux, ou bien Beyoncé a viré Punk ou bien il y a eu une erreur de pressage. Et c’est évidemment ça qui s’est produit à l'usine allemande à qui Sony avait passé commande. Inutile de dire que la star est furieuse, la maison de disque embarrassée et le fabricant consterné. Seul le groupe punk Canadien ZEX qui occupe la face B du disque est ravi de ce coup de pub tombé du ciel !

Derrière cet incident qui a fait beaucoup rigoler, il y a quand même un vrai problème qui apparait.

Comme le souligne le site d’infos technos Numerama, ce n’est pas un incident isolé. Il y a quelques jours, la chanteuse Gordi a découvert des copies de son dernier vinyle comportaient des chansons du prochain Queens of the Stone Age pas encore sorti ! Pour Ed, disquaire du Wax Buyers Club, la raison, c’est la saturation du secteur : " Les majors font ce qui leur rapporte le plus actuellement : presser des rééditions d’albums déjà vendus à des millions d’exemplaires et ça sature les usines avec des commandes à très grosse échelle. Les délais s’allongent, et la qualité ne suit pas, car les gravures sont trop rapides.

Bref, le vinyle est victime de son succès.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK