Media 21 : Game of Thrones, Music is Coming

Media 21
Media 21 - © Tous droits réservés

Difficile de ne pas le savoir : la 8e et dernière saison de la série Game Of Thrones sera disponible dans quelques jours. Elle sera suivie d’un album de morceaux inspirés par la série.

Et c’est aussi un événement musical ! Pas seulement à cause de son superbe générique et de la bande-son signée par le compositeur de musique Ramin Djawadi. L’an dernier, la tournée ''Game of Thrones Live Concert Experience'' a parcouru 24 villes dans le monde, de Madrid à Toronto.

C’est vrai que de tout temps, alors qu’on parlait encore de feuilletons, les musiques originales ont été au cœur de nombreux succès, de Bonaza, ça c’est vraiment pour les plus anciens, à Downton Abbey en passant pas Dallas ou House of Cards.

De nombreuses séries ont aussi utilisé des morceaux qui avait déjà été des succès

Un des exemples les plus célèbres, c’est ''Baba O'Riley'' qui a servi de musique du générique aux ''Experts Manhattan''. C’est d’ailleurs comme ça que de nouvelles générations ont découvert les Who.

Mais ça ne s’arrête pas au générique. De nombreuses séries sont allées plus loin en utilisant des morceaux du répertoire et pas nécessairement les plus connus. Un des meilleurs exemples récents est ''Sex Education'', la série à succès de Netflix qui parcours des décennies de musique rock et pop très soigneusement choisie avec parfois de belles découvertes à la clé.

Et Game of Thrones va innover ici aussi !

En plus de la bande originale de la saison 8, un album va sortir fin avril. Son titre : ''For The Throne''. Il comprendra des morceaux interprétés par une pléiade de stars venus de tous les horizons, comme par exemple le chanteur de Muse : Matthew Bellamy, le rappeur Travis Scott ou encore le groupe américain The National. L’album sortira aussi en vinyle bien sûr, avec des couleurs et des pochettes différentes selon les grandes familles de la série. Pour les fans donc, cette annonce : Music Is Coming !

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK