Media 21 : Cet été, rock and pop sur tous les écrans !

Media 21
Media 21 - © Tous droits réservés

Après Bohemian Rhapsody et Rocketman, la vogue des films consacrés au rock ne va pas s’arrêter et il y en aura vraiment pour tous les goûts !

Netflix mise sur le rock, mais il n’est pas le seul ! En effet, et le numéro 1 mondial du streaming vidéo va frapper un grand coup avec la sortie de ''Rolling Thunder Review'', un documentaire signé Martin Scorcese consacré à la tournée de Bob Dylan en 1975. On a déjà parlé dans le Journal du Rock : le film sera disponible le 12 juin et pour patienter on peut déjà visionner la bande-annonce !

Ce n’est que le début : biopics, fictions, documentaires vont arriver sur tous les écrans. Nos confrères de France Info ont répertorié les projets en préparation et la liste est impressionnante !

Après Freddie Mercury et Elton John, ce pourrait être au tour de David Bowie :

Le film s’appellerait ''Stardust'' et serait consacré à la première période de sa carrière. Mais le projet n’a pas l’aval de Duncan Jones, le fils de David Bowie qui refuse que les chansons de son père y figurent. Point d’interrogation donc autour de cette production.

Autre biopic en chantier, autour de Boy Georges, à croire les chanteurs gays ont la cote à Hollywood, et, plus original, un film sur la vie d’Alan McGee, le fondateur du label anglais indépendant Creation, à qui on doit notamment la découverte d’Oasis.

A côté des biopics, il y a donc aussi des documentaires :

''Amazing Grace'' à propos d’Aretha Franklin, actuellement en salle mais pas chez nous. ''Marianne & Leonard, Words of Love'' Un documentaire sur la relation de Leonard Cohen avec celle qui lui inspira la chanson ''So Long, Marianne''. ''Let it Be'' un documentaire sur l’enregistrement du dernier album des Beatles. Et un autre en préparation sur Led Zeppelin.

Il y aura aussi des films de fiction. ''Her smell'' très librement inspiré de Courtney Love décrit les coulisses de la vie d’un groupe de rock et de sa chanteuse. Déjà sorti aux États-Unis, il arrivera en Europe cet été.

Enfin, ''Beats'', est déjà à l’affiche au Royaume-Uni. Il dépeint l’ambiance musicale des années 90 Outre-Manche, sur fond de free parties, ces soirées improvisées illégalement, et de substances diverses.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK