McCartney traverse Abbey Road

Le Beatles a traversé Abbey Road 49 ans après le shooting photo pour la pochette de cet album mythique.

L'image avait été prise le 8 août 1969 par le photographe Iain MacMillan. On y voyait les 4 Beatles sur le passage pour piétons.

Paul McCartney a donc traversé une nouvelle fois la route pour se rendre à un concert privé qu'il donnait aux studios Abbey Road, avec sa fille Mary qui filmait ce moment historique. Au milieu du passage, il s'est arrêté pour faire une petite pose rapide aux caméras.

Dans les studios, il a  repris quelques classiques et d'autres chansons moins connues des Beatles pour une petite assemblée. Les fans avaient en effet été invités à ce concert privé tout récemment via un post sur Twitter. 

McCartney sortira le 7 septembre prochain son nouvel album "Egypt Station". Produit en grand partie par Greg Kurstin, il a été enregistré à Los Angeles, Londres et dans le Sussex. Les premiers singles, ‘I Don’t Know’ et ‘Come On To Me’, ont été dévoilés le mois dernier.

Les tickets pour la tournée de l'ex-Beatles au Royaume-Uni sont partis en quelques secondes. Il y jouera trois dates à Liverpool, Glasgow et Londres en décembre prochain.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK