McCartney sort un nouveau livre pour enfants

L’artiste dévoile aujourd’hui son nouveau livre illustré.

Après Hey Grandude sorti en 2019, nous découvrons la suite des aventures de ce grand-père et ses petits-enfants à la recherche de leur grand-mère fan de musique, Nandude.

A la sortie du premier livre, McCartney avait déclaré : "J’ai écrit un nouveau livre illustré pour enfants, et je l’ai appelé "Hey Grandude !". Pourquoi ? Parce que j’ai huit petits-enfants et qu’un jour, l’un d’entre eux m’a appelé, “Hey Grandude !”. J’ai dit "quoi ?", mais j’ai pensé que c’était pas mal, ce nom de Grandude."

Et il explique aujourd’hui : "Je suis très heureux du succès du premier livre car c’était une histoire très personnelle pour moi que cette fête aux grands-pères du monde entier et leur relation avec leurs petits-enfants. Je suis très heureux qu’il soit devenu un livre qu’on lit au soir pour ses enfants partout dans le monde. J’ai toujours dit que si les gens appréciaient le premier ouvrage, et qu’il y avait un intérêt pour une suite, j’écrirai encore d’autres aventures pour Grandude. Donc le voilà de retour avec une invention spéciale, le sous-marin vert !"

2 images
Le sous-marin vert © Press

L’illustratrice, Kathryn Durst, a ajouté : "Je suis si heureuse de travailler à nouveau avec Paul sur le sous-marin vert de Grandude. Je pense que c’est LE livre d’aventure dont nous avons tous besoin en cette période où tout le monde est bloqué à la maison et veut voyager dans de nouveaux endroits."

"J’ai vraiment adoré dessiner le nouveau personnage de l’histoire, Nandude, surtout parce qu’elle joue de l’accordéon comme moi !"

La semaine passée, Paul McCartney dévoilait son nouveau projet, III Imagined, un album qui reprend les titres de McCartney III avec des artistes tels que St. Vincent, Beck, Josh Homme, Anderson. Paak, Phoebe Bridgers, Blood Orange, Damon Albarn, Idris Elba, Khruangbin, , 3D, EOB (Ed O’Brien – Radiohead).

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK