McCartney: son avis sur la retraite

Embed from Getty Images

Dans une interview accordée à la BBC, Paul McCartney évoque sa tournée et parle de la retraite.

"Nous sommes seulement en train de planifier la tournée en ce moment. Nous savons que cela démarrera en septembre," explique-t-il. Il a également laissé entendre qu'il jouerait à Austin City Limits en octobre et qu'avant de commencer la tournée, il ferait quelques concerts intimistes dans des petites salles.

"Nous pourrions faire quelques petits concerts, juste pour le fun... Et cela ne vous ramène pas seulement là où vous avez démarré votre carrière, mais il y a une certaine intimité qui est vraiment sympa... S'il n'y a que quelques centaines de personnes dans le public, et que vous faites tous la fête, on pourrait faire quelques titres qu'on joue seulement pendant les soundchecks.... C'est vraiment sympa." 

La retraite n'est certainement pas à l'ordre du jour pour le Beatles: "Je discutais avec Willie Nelson de cette histoire de retraite, car il est plus vieux que moi. Et il m'a répondu: "prendre ma retraite de quoi?" Et je pense que c'est l'idée: prendre sa retraite de quoi?"

Paul McCartney vient de dévoiler deux nouveaux titres issus de son prochain album "Egypt Station".

C'est son premier album depuis "New" en 2013. Il a été enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex et a été produit en grande partie par Greg Kurstin (Adele, Beck, Foo Fighters).

Paul McCartney s'est également exprimé sur le titre assez énigmatique de ce prochain album: "J'aimais bien les mots "Egypt Station". On démarre à la gare au premier morceau puis chaque morceau est comme une gare différente. Ca nous a donné une idée de base pour chaque titre. J'imagine cela comme un endroit onirique duquel émane la musique."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK