McCartney rêve souvent de Lennon

McCartney rêve souvent de Lennon
2 images
McCartney rêve souvent de Lennon - © AFP

"Je fais souvent des rêves où je suis dans un groupe, et c'est souvent avec John!"

Sir Paul McCartney a récemment partagé ses souvenirs de John Lennon, en ajoutant qu'il rêvait encore souvent de lui.

Le musicien a été questionné sur sa relation personnelle et créative avec Lennon lors d'une longue interview dans le "Late Show with Stephen Colbert", diffusé le 23 septembre aux Etats-Unis.

Il a, par exemple, expliqué comment il avait été perçu comme le "méchant de l'histoire" à la séparation des Beatles, en se souvenant des rumeurs de l'époque qui disaient qu'ils s'étaient disputés suite à cela.

"Et j'y ai cru, un moment. Car quand on dit que vous êtes le méchant pendant un certain temps, vous finissez par le croire," commente-t-il avant de conclure sur le fait qu'il était toujours ami avec John Lennon par la suite.

Quand on lui a demandé s'il pensait souvent à son ami depuis sa mort en décembre 1980, il a répondu: "j'y pense assez souvent."

"Je rêve de lui," ajoute-t-il. "Quand vous avez eu une telle relation pendant si longtemps, une si profonde connexion... j'adore quand ces personnes viennent vous rendre visite dans vos rêves."

"J'en fais souvent où je suis dans un groupe, et c'est souvent avec John... Je rêve souvent de lui, et c'est toujours bon."

Un nouveau mix de "Come Together" par Giles Martin a aussi été dévoilé récemment.

Il figurera sur la réédition d'"Abbey Road" des Beatles qui sort à l’occasion du 50e anniversaire de cet album mythique.

Une prise alternative de "Come Together" a également été partagée et est à écouter ci-dessous :

Giles Martin, le fils du célèbre producteur George Martin, a remixé l’intégralité de l’album "Abbey Road" depuis les enregistrements originaux, aux côtés de l’ingé son Sam Okell.

D’autres raretés ont déjà été partagées pour cette réédition qui sortira sous différents formats le 27 septembre comme "Oh Darling":

Quarante titres seront proposés sur 3 CDs, avec un Blu-ray pour les versions en Dolby Atmos, 96kHz/24 bit high resolution stereo, et 96 kHz/24 bit DTS-HD Master Audio 5.1.Un package vinyle est prévu aussi.

Un livre de 100 pages accompagnera le projet, réalisé avec la complicité de Paul McCartney, une préface de Giles Martin, et plusieurs chapitres par l’historien des Beatles, Kevin Howlett. Des détails titre par titre et des notes de séances d’enregistrement, ainsi qu’un essai par le journaliste et auteur David Hepworth, permettront de mieux réaliser l’influence de l’album dès sa sortie.

Dans le livre également, des photos, inédites pour certaines, et prises par Linda McCartney. Il y aura aussi des reproductions de lettres manuscrites, d’une note de George Martin, de partitions, de boîtes de bandes et des publicités originelles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK