McCartney refuse les smartphones

Paul McCartney a demandé à son public présent hier soir (26 juillet) à son concert au Cavern Club de Liverpool d'éteindre leur téléphone.

Il donnait ce jeudi un show gratuit pour quelques fans chanceux dans cet endroit où la légende des Beatles a commencé: le Cavern Club.

Le Beatles a arrêté de jouer son titre "Twenty Flight Rock" pour demander à la foule de ne plus prendre des photos ni de filmer.

"On vous a tous demandé de ne pas prendre de photo," explique-t-il. "Vous en prenez, et vous aussi, et ça m'énerve. Allez, jouez le jeu!"

Après avoir repris sa chanson - un titre d'Eddie Cochran qu'il jouait pour impressionner John Lennon en 1957 - McCartney a ajouté: "Cette histoire de téléphone... Je suis allé à un concert de Prince un jour et il était très sérieux à ce sujet. Il ne voulait pas démarrer son concert, vous savez. Éteignez-les!"

Comme Dan Stubb, un journaliste du NME, l'explique dans sa review du concert, cet "incident" a laissé à la foule "l'impression d'un père qui s'énerve sur ses enfants et puis qui se sent coupable juste après". Mais cela na apparemment pas entaché l'ambiance générale.

Embed from Getty Images

Paul McCartney a révélé qui étaient ses musiciens préférés lors d'un Facebook Live hier.

Entouré de 450 étudiants et au micro de Jarvis Cocker, il a répondu ce 25 juillet à quelques questions lors d'une interview diffusée en direct sur Facebook (à revoir ci-dessous).

Parmi les sujets de discussion, on lui a demandé quels étaient les musiciens qu'il admirait le plus. Il a répondu sans hésiter: "mes amis des Beatles. John [Lennon] était cool, et aussi George [Harrison] et Ringo [Starr]. Ayant travaillé seul à seul avec John, j'ai pu écouter son travail avant tout le monde. Je suis un grand fan."

Hormis les Beatles, McCartney a également cité Stevie Wonder, le qualifiant de "monstre musical".

Ils ont ensuite évoqué le nouvel album "Egypt Station", les rappeurs Kendrick Lamar et Kanye West ainsi que la chanteuse Christine and the Queens.

Récemment, le Beatles a traversé Abbey Road 49 ans après le shooting photo pour la pochette de cet album mythique. Il se rendait à un concert privé qu'il donnait aux studios Abbey Road. Dans les studios, il a  repris quelques classiques et d'autres chansons moins connues des Beatles pour une petite assemblée. Les fans avaient en effet été invités à ce concert privé tout récemment via un post sur Twitter. 

McCartney sortira le 7 septembre prochain son nouvel album "Egypt Station". Produit en grand partie par Greg Kurstin, il a été enregistré à Los Angeles, Londres et dans le Sussex. Les premiers singles, ‘I Don’t Know’ et ‘Come On To Me’, ont été dévoilés le mois dernier.

Les tickets pour la tournée de l'ex-Beatles au Royaume-Uni sont partis en quelques secondes. Il y jouera trois dates à Liverpool, Glasgow et Londres en décembre prochain.

Setlist du concert au Cavern Club

Unnamed jam

Twenty Flight Rock

Magical Mystery Tour

Jet

All My Loving

Letting Go

Come On To Me

Let Me Roll It/Foxy Lady

I’ve Got A Feeling

My Valentine

Nineteen-Hundred And Eighty-Five

Lady Madonna

In Spite Of All The Danger

Things We Said Today

Confidante

Love Me Do

Who Cares

Birthday

I Wanna Be Your Man

Fuh You

Get Back

O Bladi O Blada

Band On The Run

Hi Hi Hi

I Saw Her Standing There

Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise)

Helter Skelter

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK