McCartney parle de sa réconciliation avec Lennon

John Lennon et Paul McCartney
2 images
John Lennon et Paul McCartney - © Stroud - Getty Images

Paul McCartney a évoqué son soulagement quand il s’est réconcilié avec son ami John Lennon peu avant sa mort en 1980.

C’est toujours dans la même interview avec Sean Ono Lennon que nous avions déjà évoqué plus tôt cette semaine que McCartney est revenu sur cet événement.

Malgré leur dispute à la fin des Beatles en 1970, on pense que les deux amis se sont réconciliés avant que Lennon ne soit assassiné à New York en 1980.

McCartney explique à Sean : "Je dis toujours au gens qu’une des meilleures choses qui me soit arrivé, c’est qu’après toutes ces histoires avec les Beatles, toutes les disputes, les affaires, etc… que même après tout ça, je suis heureux de m’être réconcilié avec ton père."

"Ça m’aurait vraiment brisé le cœur que cela ne se fasse jamais. C’était si beau quand on s’est réconciliés… Cela me donne de la force de penser à cela."

Dans la même interview, il lui est demandé si lui et Lennon n’avaient écrit que de bonnes chansons ou si certaines étaient bonnes à jeter.

"Il y a eu quelques morceaux qui n’étaient pas très bons. Nous étions de jeunes songwriters et nous ne connaissions pas encore tout au métier. Notamment un qui s’appelait 'Just Fun.'" A écouter ici.

Plus loin dans l’interview, McCartney explique que l’influence de Lennon sur lui a continué après la fin des Beatles.

 

De nombreuses festivités sont attendues, en lien avec ce qui aurait dû être le 80e anniversaire de John Lennon : une vente aux enchères est prévue le 23 octobre avec notamment une paire de lunettes de Lennon et une feuille de retenue de son ancienne école. Peter Gabriel, un membre de 10cc, de Dire Straits, KT Tunstall, Larkin Poe et beaucoup d’autres participeront le vendredi 9 octobre à un livestream en hommage à John Lennon intitulé "Dear John".

Un nouveau documentaire sur John Lennon arrivera via BritBox en décembre. "Lennon’s Last Weekend," réalisé par Brian Grant ("Video Killed the Radio Star") se concentrera sur la dernière interview donnée avant sa mort à la radio BBC avec Andy Peebles en décembre 1980. Il y évoquait la séparation des Beatles, son album "Double Fantasy" avec Yoko Ono, sa relation avec Paul McCartney et son travail sur ses propres albums solo.

Un autre documentaire "The Beatles : Get Back," est aussi attendu pour 2021. Réalisé par Peter Jackson, il compile 55 heures de vidéos inédites et 140 heures d’enregistrements en studio pour " Let It Be ".

On apprenait aussi récemment l’arrivée d’un nouveau livre officiel sur les Fab Four. Il se concentrera aussi sur l’histoire autour de "Let it Be", le dernier album du groupe. Cet ouvrage de 240 pages sortira le 31 août 2021.

Et enfin, notez qu’une nouvelle sortie est également prévue pour célébrer le 80e anniversaire de John Lennon, intitulée "Gimme Some Truth. The Ultimate Mixes."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK