McCartney parle de Lennon...

Les Beatles
Les Beatles - © Tous droits réservés

...mais aussi de Yoko Ono et de Ringo Starr.

Alors que cette année marque le 50ème anniversaire de la dernière tournée des Beatles, Paul McCartney reparle de sa relation avec ses anciens compagnons. Quelques années après la séparation du groupe, John Lennon le croise et l'étreint en lui disant "c'est bon de te toucher". McCartney n'a jamais oublié cette phrase.

Il a également parlé de sa relation avec Yoko Ono, en disant que le groupe était menacé car elle était assise sur les amplis quand ils enregistraient. "La plupart des groupes ne pouvaient pas gérer cela. Nous l'avons fait mais pas très bien, parce que nous étions tellement serrés" a-t-il poursuivi. "Nous n'étions pas sexistes, mais les filles ne venaient pas en studio. Quand John a connu Yoko, elle n'était pas dans la régie ou sur le côté, mais bien au milieu de nous quatre, en studio". Paul McCartney précise qu'ils sont maintenant comme des copains :  "J'ai compris que toute résistance était quelque chose que je devais surmonter".

Lorsqu'on lui a demandé si une tournée avec Ringo Starr était imaginable, McCartney a conclu: "Aucun de nous deux ne s'est demandé pourquoi le faire ou pourquoi ne pas le faire. Nos routes sont parallèles, avec des croisements et des éloignements. Il est un grand batteur. C'est Ringo. Il a un feeling que personne d'autre n'a. Quant à partir en tournée, ça pourrait  être compliqué"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK