McCartney: nouveaux singles !

Embed from Getty Images

Ca y est, Paul McCartney vient de dévoiler deux nouveaux titres issus de son prochain album dont on vient de découvrir le nom.

Vous venez peut-être de découvrir le titre "Come on to me" sur Classic 21 ce mercredi soir, et le voici également à écouter ci-dessous, avec un autre morceau, "I don't know".

Paul McCartney vient également de dévoiler le titre du prochain album: "Egypt Station", qui sortira le 7 septembre.

C'est son premier album depuis "New" en 2013. Il a été enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex et a été produit en grande partie par Greg Kurstin (Adele, Beck, Foo Fighters).

Paul McCartney s'est également exprimé sur le titre assez énigmatique de ce prochain album: "J'aimais bien les mots "Egypt Station". On démarre à la gare au premier morceau puis chaque morceau est comme une gare différente. Ca nous a donné une idée de base pour chaque titre. J'imagine cela comme un endroit onirique duquel émane la musique."

Le Beatle a confié à DIY que les singles étaient en partie inspirés par son travail pour la sortie des 50 ans de "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band": "je me souviens avoir été de nombreuses fois au studio et me dire "oh, je pensais que je n'avais fait qu'une ligne de piano sur "Penny Lane", mais en fait, c'était huit! On a plaisanté sur tout ça et en réalité, cela m'a inspiré. Sergent Pepper a été une grande influence."

Nous vous l’annoncions la semaine dernière : Paul McCartney sera l’invité de James Corden dans un nouvel épisode du "Carpool Karaoke". Les premières images ont été dévoilées avant la diffusion prévue la semaine prochaine :

L’épisode avec Paul McCartney verra les deux hommes se promener dans Liverpool, en chantant notamment "Drive my car" des Beatles . 

On se doutait qu’il ferait une apparition dans l’émission depuis le concert surprise donné par l’ex-Beatles à Liverpool le samedi 9 juin, au Philarmonic pub.

Il avait déjà été vu en ville en compagnie du présentateur James Corden en train de prendre des selfies dans les endroits les plus touristiques de la ville, dont la statue des Beatles.

C'est la société de télévision SRO Audiences qui a offert, selon le Liverpool Echo, la chance aux habitants de la ville d'assister à un concert secret d'une "superstar".

Les fans ont posté quelques tweets de l'événement dont celui-ci: "Ce n'est pas tous les jours qu'on peut écouter Paul McCartney chanter tous les titres des Beatles avec James Corden dans un pub à Liverpool!!!!"

Pendant ce concert surprise, Paul McCartney avait interprété une toute nouvelle chanson: "c'est la première fois que nous jouons ce morceau". Les rumeurs annoncent que ce titre pourrait figurer sur le prochain album. Il avait annoncé fin janvier, qu’un nouveau disque était en préparation.

La série a déjà eu de nombreux guests, dont Foo FightersEd SheeranBruno MarsLinkin ParkMetallicaGeorge MichaelElton JohnMadonnaColdplayRed Hot Chili PeppersStevie Wonder et bien d’autres!

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK