McCartney évoque un prochain album

McCartney évoque un prochain album
2 images
McCartney évoque un prochain album - © KAMIL KRZACZYNSKI - AFP

Le Beatles a expliqué qu’il avait amassé énormément de prises inutilisées pendant ses sessions d’enregistrement.

Qualifiant ces prises de "trésor" dans une interview sur son site web, l’artiste de 77 ans a affirmé qu’elles provenaient de plusieurs soundchecks et répétitions.

Lorsqu’on lui a demandé s’il improvisait toujours pendant celles-ci, il a répondu : "Oui, bien sûr ! On a des millions de prises. Et heureusement, il y a un gars dans notre équipe, Jamie, qui les enregistre. Et il vient de me dire qu’on en a des milliers. Certaines sont vraiment bonnes et parfois, j’en reprends une et je la retravaille."

"Pour 'Egypt Station', j’en ai ressorti une que nous n’avions pas terminée. J’en ai pris une autre, et là, on est en train de faire un morceau autour du riff qu’on avait joué pendant le soundcheck. On s’est dit, 'c’est un bon petit riff !', mais comme on improvise, ils ne font partie que d’un instant et puis ils s’en vont."

Il ajoute : "Heureusement, tout cela est conservé car de nos jours, vous pouvez enregistrer à peu près tout ce qui bouge ! C’est un petit trésor… Et un jour, nous devrons tout rassembler sur un album, ou faire quelque chose d’autre avec cette sélection de morceaux que nous avons rassemblés. Ils proviennent du monde entier !"

Paul McCartney travaille à l’adaptation en comédie musicale de "It’s a Wonderful Life".

C’est lui qui s’occupe de l’écriture des titres depuis l’an dernier, avec l’aide de l’auteur Lee Hall et du producteur britannique Bill Kenwright. Lee Hall – qui a écrit le scénario de Rocketman – coécrit les paroles avec McCartney.

Il a également invité Ringo Starr lors d’un show à Los Angeles. Ce dernier s’est installé à la batterie et ils ont joué ensemble deux versions longues d’"Helter Skelter" et de "Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band" des Beatles.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK