McCartney et les chansons des Beatles

McCartney et les chansons des Beatles
McCartney et les chansons des Beatles - © Gustavo Caballero - AFP

Paul McCartney a admis qu’il ne pouvait se souvenir comment jouer tout le répertoire des Beatles.

Il a expliqué qu’il se reposait sur ses musiciens et réécoutait certaines parties qu’il n’avait plus jouées depuis longtemps, le back catalogue des Fab Four ayant près de 55 ans.

"Je dois tout réapprendre. J’en ai écrit énormément, je ne peux toutes les retenir. En répétition, je me dis 'ah, oui, c’est comme ça que ça va,'" a-t-il affirmé au Mirror.

Ayant écrit plus de 1000 chansons, il pense toujours qu’elles restent d’actualité. Lorsqu’on lui demande s’il pense que ses morceaux sont "plutôt bons", il répond : "Oui, je le pense vraiment. Sur certains vieux titres, je me dis 'Ah, c’est pas mal, je n’aurais pas su le faire !' C’est excitant de se dire que ça marche toujours. On était qu’un petit groupe de rock and roll de Liverpool, et ça a juste continué comme ça."

Entre-temps, le Beatles a expliqué qu’il avait amassé énormément de prises inutilisées pendant ses sessions d’enregistrement et qu’il pourrait en faire un album.

Qualifiant ces prises de "trésor" dans une interview sur son site web, l’artiste de 77 ans a affirmé qu’elles provenaient de plusieurs soundchecks et répétitions.

Lorsqu’on lui a demandé s’il improvisait toujours pendant celles-ci, il a répondu : "Oui, bien sûr ! On a des millions de prises. Et heureusement, il y a un gars dans notre équipe, Jamie, qui les enregistre. Et il vient de me dire qu’on en a des milliers. Certaines sont vraiment bonnes et parfois, j’en reprends une et je la retravaille."

Paul McCartney travaille également à l’adaptation en comédie musicale de "It’s a Wonderful Life".
 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK