McCartney et le climat

McCartney et le climat
McCartney et le climat - © SPENCER PLATT - AFP

Dans une récente interview où il évoquait une gamme végétarienne de sa défunte épouse Linda McCartney, Paul McCartney a donné son point de vue sur le climat.

"Les choses bougent très lentement, donc tout ce que vous pouvez faire, c’est ce que font les ados : protester et faire tout ce qui est en votre pouvoir."

A propos de ces marches pour le climat, il explique que ce mouvement lui fait penser à celui des suffragettes : "elles étaient prêtes à mourir pour la cause, et aujourd’hui, les femmes ont le droit de vote. Enfin, quelques femmes, pas toutes."

Il continue : "Ce qui est étrange, c’est que les seules personnes qui ne réagissent pas [aux marches pour le climat], ce sont celles du gouvernement. Tout le monde en parle, et Trump, lui, dit que c’est un hoax".

"Quand on y repense, tous ces mouvements ont eu un début violent. Et aujourd’hui, empêcher quelques personnes d’aller travailler, c’est plutôt sympa. Je pense que c’est le bon moment pour aller encore plus loin, mais les gens doivent le faire eux-mêmes. Vous ne pouvez pas les forcer à faire quelque chose, il faut les attirer à le faire."

Paul McCartney sera à l’affiche de TW Classic, tout comme Crowded House dont on a appris la présence aujourd’hui (9/12).

Il a également partagé deux nouveaux titres : "Home Tonight" et "In A Hurry". Deux morceaux qui datent des séances d’enregistrement de l’album "Egypt Station" de l’an dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK