McCartney à TW Classic: les détails

McCartney à TW Classic: les détails
McCartney à TW Classic: les détails - © KEVIN WINTER - AFP

Après de nombreuses spéculations et après avoir été confirmé la semaine dernière comme tête d’affiche du Glastonbury Festival, Paul McCartney a annoncé aujourd’hui son retour en 2020 à Werchter, quatre ans après son dernier concert dans le Parc du Festival. Le dimanche 21 juin 2020, il sera la tête d’affiche de TW Classic.

La vente des tickets débute le vendredi 29 novembre à 10 h via proximusgoformusic.be et ticketmaster.be. La suite du line-up de ce festival d’un jour sera annoncée ultérieurement.

 

Sir Paul McCartney est une légende vivante. Avant même de souffler sa trentième bougie, il avait déjà écrit 50 des plus belles chansons de tous les temps. Il reste une référence pour toutes les générations qui l’ont suivi, notamment en matière de performance scénique. Bien sûr, Paul McCartney a plus d’une chanson en poche. Mais il s’agit de les interpréter avec pertinence. McCartney est un artiste qui donne le sourire et rend les gens heureux. Quel honneur de l’avoir reçu lors du festival de Rock Werchter le 1er juillet 2016 ! En tant que premier ex-Beatle. Depuis, il a sorti Egypt Station (2017) – le 17e en solo à son actif – et parcouru le monde dans le cadre du Freshen Up Tour. A ce jour, cette tournée l’a mené dans 12 pays différents au fil de pas moins de 39 concerts qui ont tous remporté un vif succès et croulé sous les critiques dithyrambiques.

 

McCartney en live, c’est ce que tout amateur de musique peut attendre d’un concert. Il y a les tubes, bien sûr, comme " Hey Jude ", " Live and Let Die ", " Band on the Run " et " Let It Be ", mais surtout un voyage musical à travers le meilleur de ces 50 dernières années. Le catalogue de Paul en solo, des Wings et des Beatles est la bande-son de la vie. Paul McCartney se fait accompagner depuis plus de 15 ans par un groupe formidable: Paul " Wix " Wickens (claviers), Brian Ray (basse/guitare), Rusty Anderson (guitare) et Abe Laboriel Jr (batterie).

 

Les tickets pour TW Classic 2020 sont en vente à partir du vendredi 29 novembre à 10h via Proximus Go for Music et Ticketmaster. Un ticket normal coûte 96 euros (frais de service et contribution mobilité inclus) en prévente. Il existe aussi un ticket " Golden Circle " en édition limitée, assurant un accès garanti à l’espace situé juste devant la scène pendant le concert de Paul McCartney, au prix de 150 euros (frais de service et contribution mobilité inclus) par ticket.

 

À propos de TW Classic :

TW Classic est un festival suivant une recette traditionnelle et éprouvée. Nous reprenons la formule qui était celle de Werchter jusqu’en 1994 : une belle journée d’été, un terrain de festival avec une scène unique, un public convivial et enthousiaste et une série d’artistes au palmarès impressionnant triés sur le volet. Aujourd’hui, TW Classic est devenu un grand classique. De grandes pointures telles que les Rolling Stones, The Police, Bryan Adams, Lenny Kravitz, Sting, Phil Collins, Elton John, Texas, Editors, Depeche Mode, Black Eyed Peas, Robbie Williams, Bon Jovi, Kraftwerk, Bruce Springsteen & The E Street Band et Guns N' Roses ont déjà orné l’affiche du festival. TW Classic 2020 aura lieu le dimanche 21 juin au Parc du Festival de Werchter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK