McCartney à propos de Kanye West

Embed from Getty Images

Paul McCartney se souvient de sa collaboration avec le rappeur.

Les deux artistes avaient travaillé ensemble aux côtés de Rihanna sur le single 'FourFiveSeconds' sorti en janvier 2015.

Le Beatles s'est à nouveau exprimé sur le processus d'écriture et de composition du morceau avec Kanye West. Il avait déjà évoqué le sujet en décrivant ce travail comme un "processus intriguant".

Il a révélé avoir laissé le rappeur "mener la danse":


"On a surtout parlé ensemble," explique-t-il au DIY magazine. "J'ai joué quelques trucs et on a finit par trouver la mélodie et les paroles de ‘FourFiveSeconds’ avec Rihanna. C'était surtout sympa de voir que ces gens étaient intéressés de travailler avec moi et de penser que je pouvais leur apporter quelque chose. Pour moi, c'était génial. J'aime la diversité."

Il a poursuivi en expliquant qu'il en avait "appris beaucoup" mais que leur manière d'écrire des paroles étaient quelque peu différentes.

"On avait une méthode d'écriture au début des Beatles et aussi avec les Wings que j'utilisais toujours. Je m'asseyais avec une guitare ou au piano et je complétais ensuite le morceau. Et puis c'était tout, vous aviez fait votre chanson, vous étiez prêts à entrer en studio."

"Avec Kanye West, ça venait plus lorsque nous discutions, à tel point que je n'ai même pas réalisé que nous étions en train de faire une chanson."

"On est juste resté deux ou trois après-midi ensemble dans un hôtel à Beverly Hills et il était accompagné de son ingé son et de micros au cas où quelque chose se produirait. Je jouais un peu à la guitare et Kanye passait beaucoup de temps à regarder des photos de Kim [Kardashian] sur son ordinateur. Je me disais: 'allons nous un jour finir par écrire quelque chose?'"

"Mais en fait, il était en train d'écrire. C'est sa muse. Il écoutait les riffs que je jouait et dans son esprit, il savait qu'il pouvait s'en servir. Donc il les a repris, les a accélérés et a ensuite demandé à Rihanna de chanter sur la mélodie. Je l'apprécie beaucoup, donc je n'ai rien dit quand il a fait son choix."

Paul McCartney vient de dévoiler deux nouveaux titres issus de son prochain album "Egypt Station".

C'est son premier album depuis "New" en 2013. Il a été enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex et a été produit en grande partie par Greg Kurstin (Adele, Beck, Foo Fighters).

Paul McCartney s'est également exprimé sur le titre assez énigmatique de ce prochain album: "J'aimais bien les mots "Egypt Station". On démarre à la gare au premier morceau puis chaque morceau est comme une gare différente. Ca nous a donné une idée de base pour chaque titre. J'imagine cela comme un endroit onirique duquel émane la musique."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK