Matt Bellamy évoque la sortie du film Muse cet été

Matt Bellamy évoque la sortie du film Muse cet été
Matt Bellamy évoque la sortie du film Muse cet été - © Suhaimi Abdullah - Getty Images

Muse se prépare à sortir le film live "Simulation Theory", que le frontman Matt Bellamy qualifie de "leur version de 'The Wall'". Une comparaison directe au film de Pink Floyd de 1982, basé sur l'album du même titre arrivé trois ans plus tôt.

"La bonne nouvelle pour Muse, c'est que nous avons ce film qui arrive cet été. On l'a tourné lors de deux concerts à l'O2 de Londres en septembre 2019. Ces images fourniront les extraits de live, mais il y aura aussi des éléments des visuels préparés pour notre dernier album, dans une esthétique 80's et de science-fiction."

"C'est un peu comme notre version de 'The Wall'. Et tout ceci a été imaginé avant l'apparition du virus, nous ne savions pas, en faisant le film, que tout ça arriverait. C'est intéressant puisqu'il est question d'un monde de fiction, c'est assez drôle."

Matt Bellamy a précisé que le film devrait sortir en juin ou juillet et uniquement en ligne, dans un premier temps. La projection dans les cinémas n'est toujours pas envisageable en ces temps de pandémie.

Mardi dernier, Matt Bellamy avait partagé un extrait d’une nouvelle chanson sur son compte Instagram avec le hashtag #tomorrowsworld.

Il annonçait alors qu'un nouveau morceau écrit en confinement sortirait bientôt, et le voilà!

Le musicien propose ici le deuxième single solo de sa carrière. Il a été enregistré début-mai, par le chanteur de Muse lui-même, au chant, au piano, avec un arrangement de cordes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK