Matt Bellamy confirme qu'il travaille à un nouvel album de Muse

Matt Bellamy confirme qu’il travaille à un nouvel album de Muse
Matt Bellamy confirme qu’il travaille à un nouvel album de Muse - © Suhaimi Abdullah - Getty Images

Le leader du groupe a expliqué qu’il en était aux premiers jets de la suite à "Simulation Theory" sorti en 2018 et que ce prochain projet s’inspirera des "protestations et du chaos" qui ont démarré dans le monde en 2020.

Il explique au Sun : "J’ai commencé à écrire un nouvel album de Muse. Je l’ai débuté au moment des manifestations et du chaos. C’est bizarre à dire mais cela convient à la musique que j’écris. Cela me maintient dans mes performances."

Il est aussi revenu sur ses plans qu’il avait évoqués un peu plus tôt cette année : "J’aime l’idée de redémarrer complètement et de revenir à nos origines, comme revenir physiquement chez nous dans le Devon, à la case départ."

"On devrait entrer en studio l’année prochaine pour enregistrer un nouvel album et puis après, en fonction des restrictions, on fera une tournée. Pour nous, 2020 était prévue comme une année de pause et de contemplation. Nous n’avions jamais fait cela en 20 ans de carrière."

En plus de cette idée de migrer vers le Devon, Matt Bellamy a expliqué qu’il pourrait aussi organiser un "concert spécial" pour célébrer les 20 ans d’un des albums préférés des fans, "Origin Of Symmetry", l’année prochaine : "je ne serais pas contre, si les conditions le permettent."

Il a aussi confirmé avoir acheté une guitare de Jeff Buckley pour enregistrer ce prochain album. Il s’agit de la Fender Telecaster blonde USA de 1983 avec laquelle le défunt artiste a enregistré son célèbre album "Grace".

Il s’explique : "je ne l’ai pas achetée pour la pendre simplement au mur et dire aux gens : "Regardez ce que je possède !", je l’ai achetée dans le but de l’utiliser, de l’intégrer pour qu’elle continue à être jouée. J’aime croire que c’est ce qu’il aurait voulu."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK