Mark Knopfler - "Down The Road Wherever"

Le guitariste et fondateur de Dire Straits nous présente en exclusivité ce vendredi 16 novembre son nouvel album "Down The Road Wherever" dans une interview accordée à Jean-Paul Smismans pour Classic 21. Vous aurez également l'occasion d'en découvrir et remporter un exemplaire tout au long de la journée.

Mark Knopfler en Belgique

Nous vous l'avons récemment annoncé, Mark Knopfler passera par chez nous lors de sa tournée "Down The Road Wherever".

Une nouvelle tournée mondiale très attendue pour Mark Knopfler et son groupe qui démarrera à Barcelone en avril et se poursuivra à travers l’Europe pour se terminer à Vérone en juillet avant de se prolonger aux Etats-Unis. Bonne nouvelle pour nous, Anvers est au programme du volet européen. Le rendez-vous avec l’un des plus grands artistes de tous les temps est fixé au samedi 22 juin au Sportpaleis.

Cette nouvelle tournée fera suite à la sortie du neuvième album solo de Knopfler, ‘Down The Road Wherever’, prévue ce 16 novembre. Et d’après lui, une tournée fait partie intégrante du processus lié à la sortie d’un disque qui démarre avec la composition et se termine sur scène.

Mes titres sont faits pour être joués en live. J’aime toutes les parties du processus : la composition, l’enregistrement avec le groupe et finalement la prestation en live pour le public. C’est la meilleure partie ! J’aime tout le cirque qui va avec : voyager de ville en ville, l’interaction avec toute l’équipe. C’est un vrai plaisir. Je suis vraiment impatient d’y être”, déclare Mark.

Accompagné d’un groupe de 10 musiciens, Mark Knopfler livrera un savoureux mélange de ses nouveaux titres, de ses classiques issus aussi bien de sa carrière solo que de sa période avec Dire Straits dont sont issus des hits intemporels tels que “Money For Nothing”, “Sultans Of Swing”, “Romeo & Juliet” et “Walk Of Life”. Une soirée musicale indispensable le samedi 22 juin au Sportpaleis d’Anvers. Les tickets pour ce concert seront disponibles à partir du vendredi 2 novembre à 10h.

Nous vous l'annoncions également, Mark Knopfler a donné quelques détails sur ce 9ème album solo. 

Il a expliqué : "Down The Road Wherever vient de One Song At A Time. Je me souviens que Chet Atkins m’a dit un jour qu’il s’était inspiré d’une chanson sur la pauvreté, et cela m’est resté dans la tête. J’arrive à un âge où j’ai écrit quelques chansons. Mais Down The Road Wherever me paraît parfait pour moi parce que c’est dans la lignée de ce que j’ai toujours fait."

Mark Knopfler est accompagné sur l’album par de nombreux musiciens: Jim Cox et Guy Fletcher aux claviers, Nigel Hitchcock au saxophone, Tom Walsh à la trompette, Trevor Mires au trombone, John McCusker au violon, Mike McGoldrick à la flûte, le bassiste Glenn Worf, le batteur Ian ‘Ianto’ Thomas, Danny Cummings aux percussions, et les guitaristes Richard Bennett et Robbie McIntosh

Du côté des choeurs: Imelda May, Lance Ellington, Kris Drever, Beverley Skeete et Katie Kissoon.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK