Mark E. Smith: cause du décès

Embed from Getty Images

Le leader de The Fall est décédé en janvier dernier à l'âge de 60 ans. En annonçant la nouvelle de la mort de Smith, le manager du chanteur a déclaré le mois dernier qu'une déclaration "plus détaillée" suivrait.

Hier, les trois soeurs de Smith ont publié une déclaration via le site du groupe, révélant qu'il avait été diagnostiqué avec un cancer du poumon et du rein en phase terminale, ce qui lui a infligé "d'horribles effets secondaires".

"Mark a mené une bataille longue et pénible après son diagnostic de cancer du poumon et du rein en phase terminale", peut-on lire dans le communiqué. "Il a pris tous les traitements, qui pouvaient être brutaux à certains moments et ont laissé Mark avec des effets secondaires horribles. Mark était un homme si fort et détestait laisser tomber ses fans et a essayé de continuer malgré tous les conseils."
La déclaration ajoute: "Mark est en paix maintenant et sans douleur, mais nous, ses trois sœurs, avons le cœur brisé et notre grand frère va beaucoup nous manquer."

Né à Salford au Royaume-Uni, Smith a formé The Fall en 1976 après avoir assisté à un concert de Sex Pistols au Manchester Free Trade Hall. Ils ont sorti leur premier EP "Bingo-Master's Break Out!" deux ans plus tard et est devenu l'un des groupes post-punk les plus influents. Toujours prolifique, The Fall a finalement sorti 32 albums studio, le plus récent étant "New Facts Emerge" sorti l'année dernière.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK