Marilyn Manson partage une cover d'un classique

Marilyn Manson partage une cover d’un classique
Marilyn Manson partage une cover d’un classique - © Tous droits réservés

Marilyn Manson vient de partager un nouveau single, "God’s Gonna Cut You Down", accompagné d’une vidéo.

C’est une cover du morceau folk traditionnel, enregistré aussi par Johnny Cash et Elvis Presley.

Marilyn Manson a déjà proposé ce titre en live pendant la tournée, et pour la bande-son du film de 2017, "24 Hours To Live".

Pour cette nouvelle vidéo, la réalisation a été confiée à Tim Mattia, qui avait déjà collaboré avec Manson sur le clip de "Hey, Cruel World".

Ce mini-film en noir & blanc nous emmène dans le désert. On y retrouve Manson seul avec sa guitare, avant de troquer sa guitare pour un fusil de chasse et sortir de sa cabine pour creuser une tombe.

Marilyn Manson partageait en juillet avec le Revolver magazine des infos quant à ce prochain album attendu avant la fin de l’année.

On savait déjà qu’il y collaborerait avec le rockeur country Shooter Jennings, rencontré avant le tournage de la série Sons of Anarchy. Ils avaient déjà proposé ensemble une cover de David Bowie ("Cat People") et souhaitaient retravailler ensemble. Mais les projets de chacun avaient dû s’adapter aux événements : chute de scène et jambe cassée pour Marilyn Manson, notamment.

"Mais en novembre dernier, nous avons passé du temps ensemble et nous avons réalisé qu’on pourrait s’entendre aussi sur "Diamond Dogs" de David Bowie. Hier soir, j’ai bossé tard au studio et nous avons terminé le 6e morceau. Donc l’album sera prêt avant la fin de l’année. Je dois poursuivre ma tournée “Twins Of Evil”, et j’ai un livre d’art que je vais sortir. Sans oublier quelques expos aussi, mais je sortirai l’album après tout ça."

Concernant le titre du prochain album, Marilyn Manson précise qu’il n’est pas encore déterminé, mais qu’il pourrait simplement porter son nom. "J’ai envie de raconter des histoires dans cet album, et c’est un fameux musée de l’horreur dans ma tête. Tout l’amour et le romantisme que vous pouvez avoir dans le monde, ici deviennent des apocalypses différentes pour chacun. J’essaie de dépeindre cela en mots et Shooter avec des sons, donc vous pourrez entendre toute notre passion, notre désespoir et notre désir. Ce serait l’explication dramatique à tout ça (rires). Mais c’est un véritable drame. Je ne pourrais le comparer à aucun de mes autres albums, même si vous y retrouverez un peu de tout, condensé en un point."

Marilyn Manson a confirmé que son guitariste Paul Wiley apparaîtrait aussi sur l’album, avec son nouveau batteur, Brandon Pertzborn. Jamie Douglass, également, le batteur de Shooter Jennings.

"Nous avons fait une cover de "The End" des Doors pour la mini-série "The Stand" de Stephen King, dans laquelle je vais jouer. Ce sera un peu l’élément déclencheur pour l’album, je pense. Il est très talentueux et travailler avec lui coule de source. Nous avons des styles très différents par rapport aux deux albums précédents (avec le producteur Tyler Bates). Parfois, Shooter propose quelque chose que j’avais déjà à l’esprit, nos cerveaux se complètent bien. Peut-être à cause des drogues et de l’alcool, ou alors c’est juste le fait d’être dans la même petite pièce, qui sait ! ? [rires] Ou les deux !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK