Malcolm Young crédité sur tous les titres de "Power Up"

Angus et Malcolm Young
Angus et Malcolm Young - © Getty Images - Getty Images

AC/DC a partagé une nouvelle vidéo dans laquelle Angus Young et Brian Johnson évoquent le regretté Malcolm Young. Les musiciens sont convaincus qu’il serait "fier" de leur nouvel album Power Up.

Dans cette minute de vidéo, il est question du disque qui arrivera le 13 novembre et de cet hommage qui est rendu à Malcolm tout au long de l’album.

"Je sais que Mal n’est plus avec nous," dit Angus dans les images à voir ci-dessous. "Mais son esprit est avec nous. Ce groupe, c’était son bébé, sa vie. Il a toujours dit "tu continues.""

La détermination de Malcolm Young (décédé de démence en 2017, à 64 ans) a aidé le groupe après son décès.

"Il disait toujours : "Si vous êtes un musicien, c’est comme pour le Capitaine du Titanic, vous sombrez avec votre bateau." C’est comme cela qu’il voyait les choses."

"Il aurait été fier de ceci," ajoute Brian Johnson, en référence à l’album Power Up. "Il n’est pas bien loin."

Malcolm Young est crédité comme compositeur sur chaque titre de l’album. Angus avait expliqué que de nombreux riffs datent des sessions de Black Ice de 2008.

"On avait eu beaucoup d’idées de bons morceaux à l’époque," explique Angus. "Et à ce moment, il m’avait dit, "laissons ces chansons pour le moment, sinon on va être débordés. On les gardera pour le prochain. "J’ai gardé ça dans un coin de ma tête, ça m’avait marqué. Quand je les ai écoutés, je me suis dit que je devais les sortir."

Angus a aussi ajouté que le titre de cet album est inspiré du souvenir de Malcolm. "Power Up, ça le résume assez bien. Quand il jouait de la guitare, c’est comme si deux personnes en jouaient."