Magasin éphémère Sgt. Pepper

Magasin éphémère Sgt. Pepper
Magasin éphémère Sgt. Pepper - © Tous droits réservés

Le célèbre album des Beatles fête ses 50 ans, et à cette occasion, un magasin éphémère va ouvrir à Liverpool.

Tout le shop sera dédié à l’univers de l’album, qui sortira aussi en réédition

Celles-ci sortiront dès le 26 mai. Parmi les différentes versions disponibles, un nouvel arrangement en stéréo sera proposé sur un CD. Une version deluxe sortira également en format digital, sur un double CD, et en double vinyle. A cela s'ajoute encore l'édition super deluxe qui comportera un coffret de 6 disques.

Sur ces trois éditions deluxe de "Sgt. Pepper" figureront des enregistrements inédits des 13 morceaux de l'album. Le CD deluxe et les versions digitales comporteront aussi de nouveaux mix stéréo: celui d'un instrumental inédit de "Penny Lane" et deux enregistrements - également inédits - de "Strawberry Fields Forever."

C’est la veille des rééditions, le 25 mai, que le magasin ouvrira ses portes dans la ville où tout a commencé, précisément au n°1 de Matthew Street – la même rue que le Cavern Club– et restera ouvert jusqu’au 11 juin.

On ne connaît pas encore le détail de ce qui sera proposé à la vente dans ce shop, mais le compte officiel des Beatles promet une réedition Spéciale Anniversaire de Sgt. Pepper, en vente dès minuit, le jour de l’ouverture du magasin.