Madonna accusée de plagiat

Madonna
Madonna - © Tous droits réservés

Madonna est à nouveau accusée de plagiat. L’un de ses nouveaux titres "Give me all your luvin" serait trop largement inspiré du tube d’une jeune chanteuse brésilienne.

Cette jeune chanteuse s’appelle Joao Brasil et n’en revient toujours pas d’avoir pu être copiée par Madonna. La star planétaire aurait plagié sa chanson « L.O.V.E  Banana » avec son single « Give me all your luvin ».

Mais la brésilienne s’estime finalement assez fière « Je suis une grande fan de Madonna. Si c’est un plagiat, c’est encore mieux. Elle est toujours à la pointe de la musique, donc c’est un bon signe sur ce que je fais » déclare-t-elle au quotidien « Brazil’s Folha da Sao Paulo ».

Si la maison de disque Joao Brasil envisage de porter plainte, la chanteuse n’est pas du même avis. "Personnellement, je ne veux rien faire. La dernière chose dont j'ai besoin dans ma vie est un combat avec Madonna", explique-t-elle.

Madonna n’en est pas à sa première accusation, en 2005 un compositeur belge l’attaquait pour plagiat sur son tube « Frozen ».  Un titre qui est à présent interdit à la vente et à la diffusion sur notre territoire.

 

Pour vous faire votre avis sur la question, les 2 titres sont disponibles ci-dessous.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK