Machine Head va continuer!

Embed from Getty Images

Une nouvelle déclaration du groupe se veut rassurante quant à l'avenir de la formation.

C'était la douche froide pour les fans de Machine Head ce 28 septembre: le groupe va terminer la tournée mais le line-up actuel arrêtera là. 

En effet, Phil Demmel et Dave McClain ont décidé de quitter le groupe après la fin de cette tournée, mais cela ne signifiera pas la fin de Machine Head.

"Après 23 ans avec Dave McClain à la batterie, et 15 ans avec Phil Demmel à la guitare, les deux membres ont décidé d'avancer sur un autre chemin, et d'entamer de nouveaux chapitres de leurs vies."

"C'est la tournée d'adieu du line up actuel de Machine Head – pas la tournée d'adieu de Machine Head".

“La séparation se fait à l'amiable et les gars vont terminer les shows dans une bonne ambiance et un esprit positif."

“Machine Head tient à remercier Phil et Dave pour leurs contributions significatives au groupe, musicalement et au niveau de l'écriture, mais aussi de l'esprit, de la passion qu'ils ont intégrée à la musique et aux performances live légendaires qu'ils ont assurées tout au long du chemin.'

“Machine Head vous demande à tous de venir boire un verre, ou deux, ou cinq, et de venir célébrer ce moment musical avec nous!".

La tournée Freaks & Zeroes en Amérique du nord est en cours et continuera.

Robb Flynn, chanteur du groupe, avait annoncé les mouvements au coeur du groupe, via une vidéo sur Facebook.

"Mercredi après-midi, Phil Demmel a décidé de quitter Machine Head. Hier soir, c'était au tour de Dave McClain de quitter le groupe. Et Jared (MacEachern), quant à lui, ne sait plus très bien où il en est."

''La tournée continue, nous nous sommes mis d’accord pour célébrer notre musique. (…) Je suis très dynamique, mais j’ai beaucoup de colère et de rage, et ce dynamisme que je possède a éloigné les gens et le groupe. Ce groupe m’est très cher et j’ai fait ce que j’ai pu pour éviter ce qui arrive. Je demande aux fans de respecter leurs décisions tout comme je les respecte. Je suis reconnaissant de tout ce qu’ils ont fait pour le groupe et leur contribution à faire de Machine Head un meilleur groupe. (…) J’ai peur car je sais que je ne trouverai pas mieux pour les remplacer. Cette tournée sera l’occasion de célébrer ce line-up, sans aucun doute le meilleur de l'histoire du groupe. (...) C’est la fin d’une époque… J’ai beaucoup pleuré hier soir et je me sens comme si un camion m’était passé sur le corps.". a-t-il déclaré. 

Il avait aussi ajouté avoir la sensation que les groupes ont suivi des chemins différents, dans leur vie, mais surtout musicalement et il avoue avoir voulu garder le contrôle, au risque d'étouffer les autres. Un comportement qui a aidé la musique, mais fait souffrir ses proches.

Le dernier album du groupe, "Catharsis", était sorti en janvier via Nuclear Blast, produit par FLynn et enregistré, mixé et co-produit par Zack Ohren (Fallujah, All Shall Perish).

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK