Macca N°1 avec son nouvel album

Embed from Getty Images

Paul McCartney a décroché une première place dans les charts, 36 ans après « Tug of War » en 1982.

Son album "Egypt Station", sorti le 7 septembre dernier, est N°1 du Billboard 200 avec 300.000 exemplaires vendus en moins d’une semaine.

Ce classement américain prend en compte les ventes " traditionnelles ", les morceaux vendus à l’unité, et les streamings.

Paul McCartney fait de nombreuses interviews en ce moment, avec la sortie de son album et il a évoqué Quincy Jones et Amy Winehouse, mais aussi le départ de John Lennon des Beatles, de sa tristesse après la fin des Beatles, de spiritualité, et même de trépanation avec John Lennon.

Il ajoutait récemment n'avoir jamais choisi de jouer un album entier des Beatles, craignant que ce soit "trop limité", et le catalogue est tellement vaste qu'il y préfère y "picorer" pour ses set lists.

La semaine dernière, est arrivé le clip de "Fuh You". Une vidéo en noir & blanc dans laquelle deux adolescents échangent un baiser à Liverpool, avant d’être interrompus par la mère de la jeune fille, qui renvoie le garçon chez lui. Le jeune amoureux dance alors dans les rues de la ville natale des Beatles, souriant et chantant tout du long.

C'est son premier album depuis "New" en 2013. Il a été enregistré entre Los Angeles, Londres et le Sussex et a été produit en grande partie par Greg Kurstin (Adele, Beck, Foo Fighters).

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK