M.Culkin/M.Jackson: une amitié vraie

Embed from Getty Images

Dans un podcast récent, l’acteur Macaulay Culkin a parlé de son amitié sincère avec Michael Jackson.

Macaulay Culkin a évoqué la relation d’amitié qu’ils avaient tous les deux au début des années 90, parlant d’une "amitié normale".

Il a aujourd’hui 38 ans, et reste étroitement associé au film culte Home Alone (“Maman, j’ai raté l’avion”). C’est à cette époque, alors qu’il avait 9 ans, qu’ils sont devenus amis.

En 2003, il avait d’ailleurs témoigné en faveur de Michael Jackson lors de son procès qualifiant les allégations d’abus comme "absolument ridicules".

Alors que les dix ans de son décès approche, Macaulay Culkin s’est à nouveau exprimé: "Michael m’a contacté parce qu’à cette époque, beaucoup de choses m’arrivaient. Ça allait vite, la notoriété,... et je pense qu’il s’est un peu identifié à ça. A la fin de la journée, vous pourriez trouver ça bizarre, mais en fait, c’était juste logique. A la fin de la journée, nous étions amis."

Les deux hommes ont eu des enfances compliquées, les plongeant dans une solitude importante.

"Je ne ressemblais pas aux autres. Dans mon école catholique, personne ne comprenait ce que je vivais et (Michael) comprenait parfaitement ce que je traversais. Il avait vécu la même chose et il voulait s’assurer que je ne me sente pas seul." M. Culkin ajoute encore qu’il était hilarant et qu’ils faisaient beaucoup de farces ensemble.

 

Les héritiers de Michael Jackson ont encore rejeté de nouvelles accusations d’abus il y a quelques jours, diffusées dans un nouveau documentaire.

“Finding Neverland”, qui sortira dans le courant du mois et sera diffusé au Festival Sundance, montre deux hommes, aujourd’hui dans la trentaine, témoigner des abus qu’ils auraient subis dans leur enfance. Ils avaient dix ans au moment des faits supposés. Les hommes déclarent aussi que leurs familles étaient amies avec Michael Jackson, ce qui aurait aidé à cacher les abus.

Les héritiers du clan Jackson ont déclaré à la presse: “Il s’agit encore d’une production outrageuse et pathétique pour exploiter et soutirer de l’argent sur le compte de Michael Jackson”.
Réalisé par Dan Reed, le titre Finding Neverland a été choisi en référence au nom du ranch à Santa Barbara, en Californie, dans lequel Michael Jackson a vécu de 1988 à 2003.

C’est en 2003 que des accusations d’abus sur un jeune de 13 ans étaient arrivées. Le procès avait suivi, innocentant la star en 2005.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK