Lynyrd Skynyrd : Gary Rossington en convalescence après une opération au cœur

Le guitariste et dernier membre fondateur faisant encore partie du groupe Lynyrd Skynyrd a subi une opération au cœur, a annoncé Johnny Van Zant, le chanteur et petit frère du défunt Ronnie Van Zant, lors d’un concert dans le Minnesota.

Il a dû se faire poser un stent pour éviter que ses artères ne se bouchent. C’est Damon Johnson qui fera l’intérim pendant sa convalescence.

 

Johnny Van Zant a expliqué : "Gary est chez lui et se soigne avec sa famille. Il tient à ce que vous sachiez qu’il va bien et qu’il a bon espoir de se rétablir complètement."

"Après cette année, le pays en confinement et tout ce par quoi nous sommes passés, Gary nous a encouragés à jouer en son absence. La musique est un remède puissant ! Nous pensions tous qu’il était préférable de donner ces concerts et jouer pour vous plutôt que de tout annuler."

"On souhaite à Gary un bon rétablissement et nous nous reverrons bientôt ! Faites-nous plaisir et priez pour la famille Rossington. Si vous souhaitez lui laisser un message, ne vous gênez pas ! Il a hâte de les lire !"

En 2019, un autre membre fondateur nous quittait, Larry Junstrom, qui avait fondé Lynyrd Skynyrd en 1964 aux côtés du chanteur Ronnie Van Zant, du batteur Bob Burns et des guitaristes Gary Rossington et Allen Collins.

Un an auparavant, c’était Ed King, qui avait coécrit des classiques tels que "Sweet Home Alabama", qui décédait des suites d’un cancer.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK