Lollapalooza : un festival en ligne

Lollaplooza
2 images
Lollaplooza - © Tous droits réservés

C’est au tour du célèbre festival se déroulant habituellement dans l’Illinois de se décliner en version virtuelle cette année, en raison de la crise sanitaire actuelle.

Il sera diffusé en streaming gratuitement sur Youtube pendant quatre soirées dès ce jeudi 30 juillet jusqu’au dimanche 2 août, dès minuit chez nous.

Parmi les 150 concerts qui seront diffusés, on pourra voir des concerts des années précédentes mais aussi des performances inédites.

Le fondateur du festival et leader de Jane’s Addiction, Perry Farrell proposera trois concerts spéciaux : la première reformation du groupe alternatif Porno for Pyros en 24 ans, un hommage à David Bowie avec le pianiste Mike Garson et une performance du Kind Heaven Orchestra avec Taylor Hawkins des Foo Fighters. Perry Farrell modérera également des conversations avec Lars Ulrich de Metallica et Chuck D de Public Enemy, entre autres…

Des concerts de Paul McCartney, Metallica, The Cure, Gary Clark Jr., Arcade Fire, Lorde, Josh Homme, Yeah Yeah Yeahs, Tenacious D, Cypress Hill, Jane’s Addiction, Alabama Shakes, Tom Morello et beaucoup d’autres seront proposés tout au long de ce week-end.

Au cours de l’événement, le festival mettra en avant certaines causes sociales. Il est partenaire de l’organisation de Michelle Obama, When We All Vote, qui encourage la population à aller voter aux Etats-Unis, ainsi que la Equal Justice Initiative, qui tente de réduire la population carcérale en évitant les verdicts excessifs et la Arts for Illinois Relief Fund, qui vient en aide aux salles et travailleurs souffrant de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

Comme la plupart des grands événements américains, le festival Lollaplooza a dû annuler son édition 2020, et, si l’on en croit les dires de son organisateur, ce n’est pas avant 2022 qu’un festival de cette ampleur aura lieu.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK